Que signifie être libre ? Les gens veulent être libres, mais ne savent pas ce qu’est la liberté.
Une définition de la liberté a été créée et c’est ce que les gens essayent d’obtenir.
Demandez-leur, « Vous sentez-vous libre ? » et ils diront, Bien sûr, je suis libre, parce que ceci, cela, cela. La liberté n’est pas simplement pouvoir entrer et sortir de chez soi à son gré. Vous pouvez être libre et être malgré tout en prison. Un jour au moins, on vous laisse sortir de prison. Mais si vous êtes prisonnier de la peur, du doute, et de la colère, vous n’obtiendrez ni remise de peine ni liberté conditionnelle Il est bien plus difficile de sortir de cette prison-là Vous ne serez peut-être jamais autorisé à en partir.
Soyez comblé à l’intérieur
Le défi du monde est : Que pouvez-vous accomplir ? Le défi du cœur est : Quel est votre degré de tolérance à la joie ? Combien pouvez-vous en contenir ?
Jusqu’à quel point pouvez-vous être satisfait ? Le défi de la conscience est : Quel degré de lucidité et de vivacité pouvez-vous atteindre ?
Vous existez. Acceptez-le. C’est tout ce que vous avez à faire. Soyez là et vous ressentirez. Vous comprendrez le rythme de ce beau tambour, si puissant, et si harmonieux. Vous êtes en vie et ce doit être ce qu’il y a de plus important pour vous de plus important. Nous avons un laps de temps limité. Nous ignorons quand il s’achèvera. Il ne nous est pas permis de le savoir car la fin n’est pas ce qui importe. C’est aujourd’hui que le souffle vient en nous. C’est aujourd’hui que le cœur appelle la liberté. Voilà ce qui est important. Que cela soit important pour vous. Vous avez dormi !
Eveillez-vous ! Eveillez-vous à cette merveilleuse possibilité. Laissez étinceler votre vie. Telle est la possibilité. La paix est la possibilité. La joie est la possibilité. La satisfaction est la possibilité.
Acceptez cela dans votre vie.
Merci à Corinne pour la traduction.