Une goutte à la fois

Une goutte à la fois

J’aimerais commencer par faire référence à une petite goutte. Elle part de l’océan, rejoint les autres en vapeur d’eau, pour former des nuages, se déplacer jusqu’à la terre et tomber sur les montagnes sous forme de neige.

Ensuite, commence tout doucement, le processus de fonte. Une goutte à la fois. Elles s’accumulent, et s’accumulent et s’accumulent, et puis toutes les gouttes se rejoignent quelque part pour former une rivière puissante. Quand on regarde cette rivière, que l’on voit sa puissance, on n’a pas la moindre idée que tout ceci a commencé avec une goutte. Comment le pourrions-nous ? Une goutte ? Une goutte peut modifier la forme des montagnes ? Former des canyons incroyablement profonds ?

Une goutte peut prendre d’énormes rochers, des pierres, et les lancer comme s’ils étaient de petits jouets, les réduire en sable ! Créer des civilisations et les détruire ! Une goutte fait tout cela ? Pour s’en aller ensuite, mystérieusement, et retourner à l’océan. Et perdre toute identité, comme si elle n’avait jamais existé. Plus de flux, plus de reflux, plus de virages, rien ! Elle s’en va et retourne à l’océan. Pourquoi est-ce que je parle d’une goutte ? Quel rapport cela peut-il bien avoir avec la paix intérieure ? Attendez un peu. Faisons l’inventaire de ce que nous avons. Qu’avons-nous ? Des secondes qui s’accumulent et forment une minute, bientôt les minutes s’accumulent et forment une heure. Bientôt les heures s’accumulent et forment une journée.
Bientôt les jours s’accumulent et forment une semaine,
et bientôt les semaines s’accumulent et forment un mois.
Les mois s’accumulent et forment les années.

Les années s’accumulent pour former toute une vie.
Toute une vie. Mais n’oubliez pas, pendant que les secondes s’accumulent, n’oubliez pas : Qu’est ce qui tisse la toile de la création, tisse cette toile de la vie ?
Qu’est ce qui la fait évoluer, qu’est ce qui la fait changer, lui permet de se transformer ?
Quel est ce vœu, quel est ce désir de se transformer ?
Et que cela vous plaise ou non, vous vous transformez !

Prem Rawat

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s