La sensation de paix

Ce dont je vais parler ce soir est vraiment très simple. Lorsque nous étions jeunes, très, très jeunes, nous avions une sensation, et nous n’avions pas de mots pour exprimer cette sensation. Nous voulions nous sentir bien, nous voulions être satisfaits, nous voulions être heureux, nous voulions ressentir l’amour. Et tout cela était là, mais nous n’avions pas de mots pour l’exprimer. Nous ne savions pas : Cela s’appelle ainsi, on dit amour. Nous ne savions pas : Cela s’appelle satisfaction. Nous ne savions pas : Cela s’appelle paix. Ensuite, en grandissant, nous avons eu les mots. À présent, nous pouvons indubitablement dire : Oui, paix, oui, compréhension, oui, satisfaction. Mais nous avons perdu la sensation. Et c’est vraiment l’ironie dans cette vie : si vous avez les mots, vous n’avez pas la sensation. Et si vous avez la sensation vous n’avez pas besoin des mots. Les mots n’ont pas d’importance, parce que vous avez la sensation.

Et ce dont je suis venu parler, c’est de la sensation, pas des mots. De la sensation. Et fondamentalement, cela revient à deux choses :
La première est votre soif, le besoin de paix dans votre vie, et c’est l’élément primordial. Ensuite, vous pouvez vous demander, de quoi va-t-il parler, que va-t-il dire ? Est-ce que je vais être d’accord avec lui ? Ou pas d’accord ? Est-ce que cela va marcher pour moi ou pas ?
La deuxième partie de mon message est : Ce que vous cherchez est déjà en vous !
Alors je vous préviens, je vous préviens que ce dont je suis venu parler ce soir, fait référence à ce que vous avez déjà, pas à une chose que vous devez aller chercher, pas une chose que vous devez créer,
pas une chose pour laquelle vous devez faire du jogging, pas une chose pour laquelle vous devez faire un régime, pas une chose pour laquelle vous devez assister à un séminaire interminable, en prenant des notes pour trouver de quoi il retourne. La soif est en vous, et l’eau qui étanchera
votre soif est aussi en vous.
C’est la bonne nouvelle !
Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s