Knoxville accueille Prem Rawat

« La liberté dont je parle n’est pas ce que les gens s’imaginent être la liberté. Ils pensent que la liberté est de partir de chez soi pour le week-end : « Libre, je suis libre ! »

Pour les adolescents, la liberté est de quitter le domicile familial. Pour les parents, la liberté c’est lorsque leurs enfants s’en vont vraiment, au lieu de se contenter de menacer de s’en aller :
« Maintenant, nous sommes libres ! » Est-ce vraiment ça la liberté ? « Être libéré de mes problèmes. Est-ce bien ça la liberté ? Être libéré de mes soucis, est-ce bien la liberté ? Être dégagé de mes responsabilités, est-ce ça, la liberté ? Je parle d’une liberté qui peut être ressentie en prison. La liberté que personne ne peut m’enlever sur cette terre. Personne ! C’est ça la liberté ! » « La paix – Une paix qui ne peut pas être troublée. Voilà la véritable paix. Une paix qui ne peut pas être éliminée, voilà la paix authentique !»

Prem Rawat

 

La plénitude en chaque souffle

« Vous avez l’aptitude de voir, vous avez l’aptitude de comprendre. Regardez votre vie, ouvrez les yeux, ouvrez votre cœur. Ouvrez les portes de votre compréhension. Il ne s’agit pas d’analyser, mais d’observer ce qui existe. De comprendre ce qui vous a été donné. Vous ne pourrez jamais l’analyser, mais vous pouvez l’observer. Vous pouvez l’admirer. Vous pouvez contempler sa beauté, sa simplicité.»

Prem Rawat

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s