« Le défi dans la vie est de comprendre la beauté qui réside en nous, dit Prem Rawat, et d’y avoir accès chaque fois que nous le désirons. Nous avons une boussole merveilleuse appelée « cœur », dit-il, qui nous guide vers cette beauté intérieure. »
La boussole du cœur
Alors, ce dont je parle, la simplicité, ôtez ce qui est compliqué, les différentes couches, les emballages. Car voici un cadeau si parfait qu’il n’a pas besoin d’être emballé.
Relevez ce défi !
Nous disons tous : « Oui mais il faut que ce cadeau soit présenté aussi joliment que possible alors laissez-moi l’emballer. » Il n’existe pas de papier cadeau dans tout l’univers assez parfait pour envelopper ce cadeau de la vie que vous avez reçu.
Aucun ruban assez joli pour rendre justice à ce qui vous a été offert.
Le défi, dans votre vie, est de vous connaître vous-même.
Le défi dans votre vie est de comprendre la beauté qui est en vous et d’y avoir accès quand vous le désirez.
Réellement, pas dans une fiction, pas : « Je pense que je ressens la paix. L’autre jour, je marchais sur la plage et tout était si tranquille, je crois que j’ai ressenti la paix. »
Non ! Est-ce ainsi que vous mangez, quand vous avez faim ? « J’étais dans cet endroit et je crois avoir mangé ! »
Non ! La faim doit être satisfaite et pas en théorie mes amis.
Quand vous avez faim vous cherchez de la nourriture, pas un livre de recette.
Ce n’est que lorsque vous n’avez pas faim que vous pouvez vous permettre de chercher un livre de recettes : « Je me demande ce que je pourrais avoir plaisir à manger ! » Quand vous avez faim quel intérêt cela a-t-il ?
Vous savez ! Les gens se mettent au régime, j’ai essayé de faire un régime, et tout à coup quand vous avez faim, arrivent les biscuits !
Les gens disent : « Et l’autodiscipline alors ? » Ca dépend de la faim !
Parce que vient le moment où la faim devient apparente.
Cette vie doit être apparente et pas une chose que vous vivez à temps perdu.
La gratitude pour chaque journée doit être apparente, pas une chose qui vous trotte dans la tête ou dans vos pensées.
La connexion à l’existence doit être apparente, pas une chose qui ne se produit que lorsque vous vous installez finalement dans votre salon, éteignez les lumières et brûlez de l’encens. Elle doit être apparente.
La clarté doit être apparente dans cette vie ! Pas la responsabilité d’autres personnes désignés comme les garants de la clarté.
Comment le saurai-je ?
J’ai une boussole, et cette boussole a un nom. Savez-vous comment elle s’appelle ? Cœur ! Et c’est une boussole merveilleuse. Sa précision est extraordinaire, elle est précise !
Et elle est extrêmement fiable !
Et elle indique la direction à suivre dans ma vie
Prem Rawat