Le plus harmonieux

</p

Le plus harmonieux

La vérité – que vous existez – est ce qu’il y a de plus simple et harmonieux. Le fait que vous soyez en vie est la chose la plus simple et la plus harmonieuse qui soit.

Véritable inspiration

Tant de choses sont mises à jour dans la vie d’une personne. Et nous cherchons, nous nous efforçons de trouver un peu de réalité ; réalité parmi tant d’impostures. Un tel va et vient. Tout ce qui semble exister mais qui disparaît quand on veut y toucher. C’est comme une bulle. Et dans ce méli-mélo nous essayons de trouver quelque chose de fondamental qui puisse nous toucher ; qui fondamentalement puisse être un ancrage pour nous ; qui fondamentalement puisse être là pour nous. C’est comme essayer de trouver une île au milieu d’un immense océan.

Nombreux sont ceux qui disent voir des mirages quand ils vont dans le désert ; et ils veulent pourchasser ces mirages, seulement au bout du compte, il n’y a rien. Il n’y avait rien pour commencer. Quelqu’un croit voir quelque chose. Et c’est comme ça.
Et puis il y a une réalité qui est bien plus fondamentale, bien plus innée à chaque être humain. Le fait d’exister doit être la source absolue de votre inspiration dans la vie.
Maintenant, pour combien de personnes cela est-il source d’inspiration ? Ca ne l’est pas ! Leur inspiration vient de tout le reste, de tout ce qui se passe dans leur vie. Leurs rêves sont leur inspiration. Leurs idéals sont leur inspiration. Pourtant, c’est le va et vient du souffle la source d’inspiration. Et il doit en être ainsi. Votre existence ; le fait d’exister. Car un jour ce ne sera plus le cas. Les gens sont toujours choqués quand ça arrive. Et je leur dis toujours : « Comment – ne le saviez-vous donc pas ? »
Si vous le savez, mais vous refusez de l’accepter. Vous comprenez, mais vous l’ignorez. Vous le niez ; par ce qu’il est plus facile de nier. Parce que, comment serait la réalité ? La réalité pourrait être horrible et si la réalité est horrible, que faire alors ?
Mais la réalité n’est pas horrible. La vérité – le fait que vous existez – est la chose la plus simple, la plus harmonieuse qui soit. Le fait que vous soyez en vie est la chose la plus simple, la plus harmonieuse qui soit. Et il faut le comprendre.
C’est le cœur du message.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s