Prem Rawat à La Haye

Photobucket - Video and Image Hosting

Savoir c’est ressentir

Peut-être que tout ce que je sais est : n’appuyez pas sur cet interrupteur ci, appuyez sur celui-là. Si quelqu’un dit : « Non, non, appuyez sur celui ci. » Ma question sera immédiatement : « Qui vous l’a dit ? »
Si la réponse est : « Je le tiens du senior pilote d’essais. » Je l’accepterai.

La crédibilité. Tout le monde veut être crédible. Pour obtenir la crédibilité nous cherchons ce qui est crédible. Qui a dit ça ? Etait-ce il y a longtemps ? Qui a écrit ce livre ? Pour nous, c’est crédible.
Mais si nous considérions un instant ce que nous savons être vrai, non pas par on-dit, mais en le ressentant.

Si quelqu’un demande : « Avez-vous bien dormi ? » Vous le savez. Savoir. Savoir ne demande aucune justification. Donc à présent la question est : Qu’est-ce que vous savez ? Pas ce que vous avez entendu ; pas ce que vous avez lu ! Qu’est-ce que vous savez ?
Quand je voyage, je dois dormir très souvent à l’hôtel. Quand j’arrive dans la chambre, je commence par m’asseoir sur le lit. Les dépliants de l’hôtel déclarent peut-être : « C’est un excellent hôtel ! » Ca m’est égal. Je m’assoie et je le sens. Est-il confortable ? Je ne m’assoie pas là pour avoir des éclaircissements. Non ! Deux secondes suffisent, je m’assoie et je le sais. Je sais.

Que savez-vous de votre vie ? De votre existence ? Ce n’est pas tâche facile. Essayer de démêler ce que vous savez de ce qui vous a été inculqué. Est-ce que cela m’a été dit ? Quelque chose que je crois ? Qui m’a dit cela ?
Que cherchez-vous ? Vous ne me connaissez pas. Vous ne me cherchiez pas. Pourtant vous me regardez. Vous regardez ; vous cherchez.

Regardez dans le miroir

Qui êtes-vous ? Vous êtes comme moi. Nous avons les mêmes aspirations. L’histoire de votre vie est sensiblement différente de la mienne. Nous sommes si différents, pourtant nous sommes si semblables. Ce que vous voulez, je le veux aussi. Vous voulez être satisfait. Je veux être satisfait. Vous voulez la paix dans votre vie. Je veux la paix dans ma vie. Vous voulez ressentir la joie. Je veux ressentir la joie.

C’est totalement inhérent à chaque être humain sur cette Terre.
Je veux que vous regardiez dans le miroir. Ne me croyez pas sur parole. Regardez dans le miroir en vous et voyez par vous-même qui vous êtes. Ensuite, décidez !

Laissez-le briller

Quand vous êtes en paix, la joie ressort. Quand le cœur est comblé, la journée est belle.
Le soleil brille, même quand il pleut.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s