La courtoisie du souffle et autres extraits

Photobucket - Video and Image Hosting

Vous êtes en vie
Vous existez
Vous pouvez penser
Vous pouvez voir
Vous pouvez admirer
Vous pouvez toucher
Vous pouvez ressentir, vous pouvez analyser, vous pouvez rire, vous pouvez pleurer.
Vous pouvez être papa, vous pouvez être maman, vous pouvez être un frère, vous pouvez être sœur, vous pouvez être ce que vous êtes.

Par la courtoisie du souffle. La vie. Un miracle extraordinaire, incroyable. Il vient et s’en va. Pouvez-vous le capturer ? Son essence, pouvez-vous la capturer en tant qu’instant ? Pouvez-vous le ressentir. Peut-il vous combler ? Peut-il vous combler ?
La réponse ? La réponse est oui !

Désir intense

Quel est le désir intense dans votre cœur qui a toujours, toujours, toujours été présent ? A quoi aspirons-nous ? Qu’avez-vous toujours désiré ? Oh ! Pas les cadeaux luxueux. Mais qu’avez-vous toujours voulu en vérité ?
Ce que vous avez toujours voulu, c’est être satisfait. Ce que vous avez toujours voulu, c’est vous sentir bien. Vous sentir bien en vous-même.

Ressentir cette magie

Comment commencer à remercier ? Comment commencer à ressentir cette magie dans votre vie ? Comment commencer à célébrer une telle beauté ? Comment ? La réponse : Regardez en vous. Ecoutez. Ecoutez ce désir intense. Ecoutez combien il est raffiné. Ecoutez combien il est délicat.

Conscient

Quand je suis conscient de ce qui m’a été donné, cela n’a pas à avoir de sens.
Quand l’enfant vous sourit, quel est le besoin ? Etes-vous tenu de commencer un livre ? Non ! Il n’y a qu’à rendre ce sourire.

Un voyageur solitaire

Vous êtes un voyageur solitaire. Comprenez la nature de ce voyageur et vous irez loin. Si vous ne comprenez pas la nature de ce voyageur, vous vous perdrez. Comprenez que c’est l’unique voyage qui par défaut ne peut pas tourner en rond.Quel est l’élément qui ne vous permet pas de tourner en rond ? C’est le temps. Même si vous faisiez aujourd’hui exactement ce que vous avez fait hier, ce serait tout de même aujourd’hui, pas hier. Et si vous projetez de faire demain exactement ce que vous aurez fait aujourd’hui, cela restera demain, pas aujourd’hui.Vous ne pouvez pas tourner en rond. Alors si vous ne pouvez pas tourner en rond où allez-vous ? Où allez-vous ? Où ce voyage de la vie vous mène-t-il ?

Rien de nouveau

Lorsque je dis : « Oh oui, je parle de paix, » les gens rétorquent, « Il n’y aura jamais la paix ! » « Pourquoi n’y aura-t-il jamais la paix ? » « Et bien parce que les gens se battent toujours ! » C’est vrai. Lorsqu’ils sont insatisfaits, c’est exactement ce qui arrive. Lorsque l’insatisfaction est là, cela arrive même chez soi. Sans parler de l’extérieur ; chez soi, ça arrive. Il suffit qu’un membre de la famille soit de mauvaise humeur pour déclarer la guerre. Ce pourrait être papa, maman, ou les enfants, peu importe. Une personne grognon et c’est parti. La guerre est déclarée.Donc, où est cette satisfaction. Cette satisfaction – vous savez où elle est. Elle est en vous. Vous le savez. Vous savez beaucoup de choses.Je suis fier, lorsque je parle aux gens et qu’ils disent, « Je n’ai rien entendu de nouveau ! » Je pense : « Bien ! » Parce que cet engouement de « nouveauté » est nul. A cause de la nouveauté, nous avons abandonné nos propres fondations. Nos propres fondations. Les fondations de notre être.

Votre point de vue

La satisfaction, la paix, la joie ; comblés ! Quand nous avons tout cela, nos réactions aux choses sont complètement différentes. Ce n’est pas pareil lorsque quelque chose couve. Notre façon de recevoir, notre façon de parler, nos réactions, la manière dont nous gérons les problèmes.
Un enfant va trouver son père, ou sa mère et dit : « Je peux avoir 5 £ ? Je veux aller m’acheter une glace ! » « En voilà 10, et pendant que tu y es, prends m’en une aussi. » Le monde entier s’est transformé. Votre point de vue est différent. Tout va bien. Ce qui est mauvais a été jeté. Le soleil brille, même quand la journée est nuageuse. La pluie ? «  J’adore la pluie ! » Un pneu crevé ? « Pas de problème. » Pas de roue de secours ? « Ne vous en faites pas. Savourez ! Asseyez vous et regardez la pluie tomber sur le pare-brise. »
Bon, je sais que je pousse un peu… Mais c’est comme ça ! Le plat a brûlé dans la cuisine ? «  Tant pis. Commandons une pizza. Amusons-nous ! »
Mais quand dans son for intérieur, on est pas comblé, la moindre des choses est intolérable.
Si vous êtes un tant soit peu d’accord avec cette information, que pensez-vous devoir faire dans votre vie ? Votre journée, chaque jour qui vient, que devriez vous essayer ? Essayer ! C’est le mot clé ici. Essayer ! Que devriez-vous essayer de faire ? Que devriez-vous recueillir  ? Que devriez-vous courtiser ? A quoi devriez-vous travailler ? De quoi devriez-vous être conscient ? Le mot clé est essayer.
Faire des efforts en vue de ressentir cette paix et cette satisfaction dans sa vie, dans son existence.

Prem Rawat

Photobucket - Video and Image Hosting

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s