La clarté doit être courtisée

Quel est votre projet ?

« Dans quoi investissez-vous ? » Les gens font des projets. Faites un projet : Être relié avec la sensation à l’intérieur de vous jusqu’à votre tout dernier souffle. Voilà un projet majeur. Le projet suprême. L’évaluation précise d’un capital. » Kuala Lumpur

Jamais pareil

C’est l’amour qui détermine la façon dont vous voyez les choses. Si vous cultivez cet amour, ce que vous voyez devient de plus en plus extraordinairement beau. Il n’a rien de figé, cet amour.

Il n’y a rien de figé dans cet océan de compréhension, d’appréciation, de gratitude. Permettez-lui de se développer. Il est beau. Quel que soit le voyage entrepris par les membres de votre famille, c’est leur propre imperceptible voyage. Quoi qu’il en soit.
Une fois que vous avez entendu ces paroles : « Tout est en vous ! » Je pense que vous n’êtes plus jamais identique, même si vous ne vous y êtes pas intéressé ou que rien ne s’est jamais passé. Alors, profitez.

L’espoir

Ressentez-vous de l’espoir dans votre vie ? Parce que si ce n’est pas le cas, vous devriez. Vous devriez !

Que votre porte soit ouverte ou pas est sans importance. Certaines choses entreront. Comme la poussière, les mauvaises odeurs, la crasse, la fumée. Ces choses-là entrent sans invitation. Mais la bienveillance, elle, doit être invitée. Que votre porte soit ouverte ou fermée.
Même si elle est ouverte, ne supposez pas qu’elle entrera automatiquement. Elle ne le fera pas. L’espoir aussi doit être invité à entrer. La clarté doit être courtisée. Alors, alors seulement, la compréhension et l’amour et la passion dont vous avez besoin pour cette vie seront là. Sinon, cette vie devient un mystère.
Quand vous n’avez pas la passion, elle devient un mystère.
Trop de « pourquoi » font surface. « Pourquoi est-ce ainsi ? »
« Pourquoi est-ce comme ceci ou comme cela ? » Il ne s’agit pas de pourquoi. Ce n’est pas ça, la vie. Si la passion est absente, elle devient faite de pourquoi. Et quand la passion est là, il n’est plus question de pourquoi.
Personne d’amoureux ne se dit : « Je me demande pourquoi je suis amoureux de toi ! » C’est bien inutile. Ou alors quand tout est fini, bien sûr ; tout le monde se dit : « Je me demande pourquoi je suis tombé amoureux de cette personne ! » Quand il y a une passion, quand il y a une passion et que cette passion est authentique, rien de tout cela ne fait surface. Il n’y a pas de questions. Il y a des réponses Quand cette clarté est présente, il y a une simplicité. Rien n’est compliqué.

Toujours présente

Avant de pouvoir entamer une exploration, deux choses doivent être évidentes pour vous. Premièrement : Si vous recherchez un animal, une chose doit être parfaitement claire à votre esprit : Qu’il existe bien. Deuxièmement : Que vous voulez absolument le trouver.

Si quelqu’un dit « allons à la recherche des dragons ! »  « Eh ! Une minute, es-tu sûr que les dragons existent ? » Et que la personne répond « oui, je sais qu’il y a des dragons, j’en suis sûr ! ». Alors ça va, d’accord.
Maintenant est-ce que j’ai envie de trouver un dragon ? Pas vraiment, non. Est-ce que je vais partir avec cette expédition ? Non, je n’irai pas. C’est inutile. Mais s’il existe une chose qui me passionne, alors oui, je veux y aller.
Dans votre vie, avez-vous le sentiment que la paix est à l’intérieur de vous ? Et si c’est le cas, voici une autre question : La voulez-vous ? Parce qu’elle sera toujours là.

Cette joie

De nombreux  hommes Saints ont déclaré : Sans la paix un être humain est comme un poisson hors de l’eau ! Essayez d’appliquer cela à notre époque. Seule une personne qui comprend peut dire que c’est toujours vrai. Sans cette paix, sans cette joie, je suis ce poisson hors de l’eau. Toute mon attention se focalise sur le moyen de retourner là où je suis bien, où je suis heureux. De retourner là où je baigne dans la joie.

Choisissez la lumière

Vous, votre existence, êtes le facteur déterminant entre l’obscurité et la lumière. Parce que vous existez, la possibilité de la lumière existe dans votre vie. Vous ne pouvez pas choisir l’obscurité. Vous ne devriez pas choisir l’obscurité.

Il n’y a pas pénurie d’inconscience dans cette vie, dans ce monde, à cette heure, en cette minute, en cette seconde. Mais cela dépend de vous. Vous pouvez décider d’être conscient et tout à coup, il n’y a pas pénurie de conscience non plus.
Il n’y a pas pénurie d’obscurité dans ce monde, mais si vous choisissez la lumière, croyez-moi, la lumière ne manque pas non plus. Il n’y a pas pénurie de haine dans ce monde, mais si vous choisissez d’aimer, alors l’amour ne manque pas non plus. Il y a beaucoup de mensonges dans ce monde. Il y a beaucoup de duplicité dans ce monde.. Mais si vous choisissez la Vérité, alors la Vérité ne manque pas non plus. Et c’est à vous de choisir. A vous de comprendre.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s