Je suis en vie – Souhait intense – Le voeu

Du matin au soir, vous êtes occupé. Occupé à gérer vos responsabilités :« Je dois faire ceci, ceci et cela… » Et quand réfléchissez vous à cela : « Eh ! Attends un peu – je suis en vie. »

Pas aux explications, mais à ce qui est ressenti. Savoir, comprendre. À mon sens, ce sont les choses les plus belles que vous pouvez faire.

Souhait intense

Pour nous, lorsque du lait sort d’un mur, c’est un miracle : « Oh, regardez. Du lait sort du mur. » C’est drôle, vraiment drôle. Parce qu’il y a des avertissements dans ce lait sortant du mur. Premièrement, ce n’est pas votre mur. Si c’est votre salon et que du lait sort du mur, cela pose problème. Et quand il y a ce genre de miracle, du lait sortant du mur et que cela se passe dans votre salon, vous appelez un exorciste. Parce que ce n’est pas un miracle, c’est démoniaque. Mais quand il s’agit du mur de quelqu’un d’autre, alors cela devient un miracle.
Et nous croyons pouvoir identifier un miracle. Nous croyons savoir. Alors qu’un miracle se déroule précisément sous notre nez et que nous n’en avons pas la moindre idée.
Les gens aiment inventer des histoires et croire en ces histoires. Nous pouvons ainsi oublier ce qui ce passe en ce moment. Nous sommes prêts à tout pour oublier ce qui ce passe maintenant. Nous réfléchissons, nous disons : « Je suis jeune, je suis vieux, je suis pauvre, je suis riche. »
Mon souhait le plus authentique est de me sentir vivant. De ressentir cette existence. De ressentir la bénédiction de mon créateur qui vient et me touche. Que ce bienfait me soit accordé. Je veux être béni encore, encore et encore. Je veux être émerveillé par ce miracle. Je veux être témoin de ce miracle. En termes sans équivoque, l’existence est un miracle extraordinaire.
En chacun d’entre nous il y a la même chose. Les corps ont des apparences différentes. Comme une lampe qui donne de la lumière sera la même, qu’elle soit allumée dans la cabane d’un mendiant, la demeure d’un roi ou celle d’un saint. Elle donne la même lumière. Pas une lumière différente.
Nous connaissons les différences. Nous ne connaissons pas notre incroyable similitude. Une similitude incroyable. Dans ce monde, chaque être humain veut ressentir la joie. Peu importe comment il appelle ça. Chaque être humain veut ressentir l’amour.

Le vœu

Dans cette vie, rien n’est limité. Toutes les possibilités sont en vous.
Que désirez-vous ?
La réponse doit venir du cœur. De l’endroit en vous qui est sincère. La réponse doit venir dans une réalité ; la réponse doit venir d’une concentration ; la réponse doit venir de cet endroit même – peu importe comment vous le nommez – l’endroit même qui vous appelle depuis toujours.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s