Êtes-vous au courant à propos de l’être humain ?
Le véritable être humain est réellement beau.
Beau. Incroyable. La bonté est sa nature. Souhaiter et étreindre la paix chaque jour est sa soif ; son vœu, son désir. L’être a faim de satisfaction chaque jour, et jamais il ne jettera sciemment ne serait ce qu’une once de bonheur. Il comprend, par nature, la valeur inestimable de cette existence.
Le cœur a pour vous un message très simple : « Fais en sorte que ça marche. Sois comblé. Sois en paix. » Tout ceci, au fait, est la même chose.
Soyez. Aussi longtemps que possible… parce qu’un jour vous ne serez plus. Un jour vous n’existerez plus. C’est l’ordre des choses.
Qu’est ce que cela demande ? Est-ce qu’il faut une catastrophe pour vous amener à la raison ? : « Oh mon Dieu ! » Une catastrophe ne devrait pas être nécessaire pour vous amener à la raison. La sagesse est de savoir et d’apprécier, bien avant que cela n’arrive.
La sagesse dans cette vie… Il ne peut rien y avoir de plus avisé que de concentrer son attention pour être comblé ; se concentrer sur ce bien-être ; se concentrer sur la possibilité. Parce que c’est ce que nous avons.
Chacun d’entre vous a une possibilité. Chacun d’entre vous a reçu ce bienfait.
Chaque bienfait auquel vous pourriez penser vous a été accordé. Pensez-y ce soir. Et combien en avez-vous ouvert ? Combien en avez-vous accepté dans votre vie ? Si vous ne l’acceptez pas, ce n’est pas un bienfait. Pourtant il vous est donné ! Chaque graine imaginable dont vous pouvez avoir besoin a été plantée en vous. Tout ce dont elle a besoin, c’est de l’eau. Elle a seulement besoin d’être acceptée. Elle a seulement besoin de soins. Elle a seulement besoin de cette petite attention.
Prem Rawat