Une soif – Pendant que vous êtes en vie

Une soif

Nous sommes tous réunis ici aujourd’hui pour écouter, pour comprendre. Ce que je suis venu partager avec vous est très simple ; très simple. Et je m’adresse à vous d’une personne à une autre. Je ne suis pas venu ici avec la prétention de tout savoir.
D’après ma compréhension, il y a un élément. Parce qu’un être humain peut en comprendre un autre. Il y a la douleur, la joie, le rire. Tout cela fait partie de notre vie. Un corps humain vous a été donné, tout comme à moi. Il fut un temps où vous n’existiez pas, et je n’existais pas non plus. Et à présent vous et moi sommes ici. Inutile d’applaudir pour ça, si vous devez applaudir, applaudissez à ce qui suit.
Le moment viendra où vous ne serez plus là et moi non plus. Je ne parle pas du fait que nous soyons venus au monde ; c’est déjà fait. Nous ne nous souvenons pas de notre naissance. Cependant dès que nous sommes devenus conscient, nous avons pu constater une soif dans notre vie. Une soif qui nous incite à atteindre la sérénité suprême. Une soif qui nous inspire à trouver cette plénitude.

Pendant que vous êtes en vie

Votre dernier jour ne ressemblera pas à votre dernier jour d’école. À l’école où vous avez été éduqués, vous avez souvent été battus. Au dernier jour vous penserez : « Je dois faire telle chose, et telle autre. »
Ce que vous avez à faire, vous devez le faire pendant que vous êtes en vie. Les expériences que vous devez avoir, vous devez les avoir maintenant. Si vous voulez ressentir le paradis, vous devez en faire l’expérience pendant que vous êtes en vie.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s