La véritable joie et autres extraits

 

Le meilleur moment

Beaucoup de gens demandent : « Qu’arrivera-t-il demain ? » «D’autres disent : « Oh, tout ira bien demain ! »
« Demain sera le moment d’acheter du terrain. » Mais le moment que nous avons maintenant – aujourd’hui – quel bon moment que celui-ci, où le souffle, le bienfait du créateur est venu en vous. Existe-t-il un meilleur moment que celui-ci ? Est-ce possible ? C’est celui-ci le meilleur moment. Quand le souffle vient dans votre vie. Le meilleur des bienfaits.

Le souffle vient même le samedi. Et aujourd’hui le souffle vient. L’instant où vient le souffle est le meilleur moment.
Prem Rawat à Patna

La véritable joie

Où est le vrai paradis ? Le vrai paradis est ici. Où est l’enfer ? Le véritable enfer est ici. Il ne peut pas exister de pire enfer que ceci. D’un instant à l’autre il vous transportera d’un bord à l’autre. Une douleur telle que vous ne pouvez l’imaginer. Cette douleur mentale est si forte qu’elle est pire que la douleur physique. Que pouvez-vous y appliquer ? Il n’existe pas de traitement pour la douleur de ce tourment.
Quand l’être humain comprend cette chose réelle, les orages peuvent traverser sa vie, mais il n’y aura que de la joie dans sa vie. Il peut y avoir des orages de tourments, mais cette joie réelle ne s’en va jamais. Je l’ai constaté. Ce ne sont pas que de belles paroles ; cette joie ne s’en va jamais. Je ne me contente pas de parler, je garantie chaque parole que je prononce.

Une belle chose

Les gens inventent des héros. Qui sont ces héros ? Superman. Qui sont ces héros ? Spider Man. Pour découvrir quelques jours plus tard que ce héro n’était pas vraiment un héros. Voila ce qui se passe.
Les gens n’ont pas besoin de héros. Ils ont besoin de se regarder eux-mêmes. Ils sont leurs propres héros. Il y a des anges qui marchent tout le temps parmi nous. Quand nous faisons quelque chose de beau. Quand vous parlez à quelqu’un de la possibilité de la Connaissance, vous êtes un ange ; en cet instant, vous êtes un ange.
Il y a des anges qui évoluent parmi nous chaque jour. Je l’ai constaté à Jaïpur. Il y avait un bus, et il commençait à partir. Un homme âgé courrait derrière lui en criant. Ses bagages étaient dans le bus, et pour une raison ou une autre, il l’avait raté. Et il courrait, courrait, courrait et moi, je voyais tout ça. Entre lui et le bus il y avait un homme en motocyclette, il a accéléré un petit peu et dit au conducteur du bus que quelqu’un cherchait à le rattraper. Le conducteur s’est arrêté et l’homme a pu monter dans le bus. Et l’homme sur la moto a disparu.
J’ai réalisé en cet instant que cette personne était un ange – parce qu’il a fait une chose si belle, si gentille. Quand vous parlez à quelqu’un de la Connaissance, en cet instant vous devenez un ange. Il n’y a pas de meilleur héro que ça.

 

Tracer votre itinéraire

Il existe une technologie qui peut vous mener à ce souffle ; qui peut vous mener quelque part. Qui peut changer votre vie.
Comment avoir une direction précise dans la vie, si nous ne connaissons pas notre destination ? Est-ce possible ? Si je vous donne une carte et que la destination est claire mais que vous ne savez pas où vous êtes situé sur cette carte, vous ne pourrez pas tracer votre itinéraire. Parce que vous ne savez pas où vous êtes sur la carte, cela va générer une grande perplexité.
Connaissez votre position actuelle. Connaissez-là. Si vous ne savez pas où vous êtes, vous ne pouvez arriver nulle part.

Comment trouver où nous sommes ?

La réponse ne peut pas être trouvée à l’extérieur. Ceci n’est pas une religion, ce n’est pas une philosophie. Ce dont je parle n’est pas une philosophie, il ne s’agit pas de poser des questions. Il est question de clarté. Ceci n’est pas à propos de prise de position, il n’y a pas de devinettes. Vous devez savoir clairement où vous êtes. Cela ne doit faire aucun doute. Sinon vous n’atteindrez rien dans votre vie. Toutes les discussions seront vides de sens. L’un dira : « Voila où j’en suis, telle est ma position. » L’autre dira : « Moi j’en suis là, c’est ma position. » Et ils commencent à se battre. L’état dans lequel est le monde permet de constater ce qui se passe.
Il y a tellement de technologies, pourtant plus on fait de découvertes, plus la situation empire. Cela, parce que les gens ne s’intéressent pas les uns aux autres. L’être humain ne considère pas un autre être humain en tant qu’égal. Ça, c’est terminé.
Qui êtes-vous ? Vous êtes un être humain. Alors les différences – le fait d’être un homme, une femme ou un enfant sont sans importance – le principal est que vous êtes en vie et que vous êtes un être humain. Un point c’est tout.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s