La chose la plus incroyable

La chose la plus incroyable

La liberté est une sensation. La liberté est une sensation que le mot « liberté » lui-même ne saisit pas correctement. La liberté ne peut qu’être ressentie ; et il n’existe en nous qu’un seul élément capable de ressentir la liberté.
Voyez-vous, mentalement nous sommes incapable de ressentir la liberté.
Cependant il existe autre chose en nous qui peut véritablement ressentir la liberté. Et quand cette chose là – le cœur – ou appelez ça comme vous voulez – ne ressent pas la liberté, il émet un signal comme un immense feu rouge : « Je veux la ressentir. » Et quand ce n’est pas le cas, il y a ambiguïté. Une ambiguïté, une soif, un soulèvement – qui peut être anesthésié. Il peut être abattu, il peut être muselé, il peut être ignoré. C’est tout à fait possible, et nous le faisons tous. Et quel est l’élixir puissant qui nous enivre ? Qu’est-ce qui nous anesthésie ? Les explications. Les explications sont l’anesthésiant le plus puissant de tous les temps.
Alors il y a cet être qui ressent. Un jour, peut-être qu’il manque de l’élixir des explications et il est sobre pendant quelques heures ; assez sobre pour vouloir savoir. C’est le jour où il devient l’être le plus incroyable, parce qu’à présent il veut être comblé.
Un jour cet être dit : « Je ne veux pas de cette vacuité. Je veux faire partie de cet équilibre incroyable qui prend place et qui s’appelle la vie. » Et c’est alors que quelque chose change et vous devenez incroyable.

Aujourd’hui
Faites des plans pour aujourd’hui. Parce que si aujourd’hui est important, quand demain deviendra aujourd’hui, il sera important aussi. Mais quand aujourd’hui n’est pas important, le demain ne peut jamais l’être non plus. Il peut seulement être une ligne sur laquelle vous griffonnez quelque chose :
« Déjeuner, réunion, telle et telle chose. » C’est tout ce que représente demain.

Mais c’est aujourd’hui, le jour magique. C’est aujourd’hui l’instant magique.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s