Prem Rawat à Barcelone

 

Une très belle réalité

Il y a une réalité qui est tout autour de vous, pourtant ce n’est pas la réalité que vous percevez au quotidien. Ce que vous percevez chaque jour est ce que vous voulez percevoir chaque jour.
Cependant il y a une autre réalité. Cette réalité est-elle mauvaise ? Est-elle terrible ? Cette réalité est-elle horrible ? Non, non,non, c’est en fait une très belle réalité.
Vous connaissez votre détresse : Celle de ne pas vouloir changer ? Voici une bonne nouvelle. La bonne nouvelle c’est qu’il y a en vous une chose qui ne change pas ; et qui ne fait pas partie de l’illusion. Elle fait partie de la réalité.
Concentrez-vous sur ce qui ne change jamais
L’objectif est d’être comblé chaque jour. D’être conscient chaque jour, et de pouvoir m’exercer à être conscient chaque jour pour pouvoir y devenir habile. Et me permettre de ressentir au lieu d’expliquer ; me permettre de comprendre ; me permettre d’avoir le savoir dans ma vie, pas des hypothèses.
Me permettre d’être ancré dans la réalité. Pas la confusion. Pas le débat. Laissez-moi au contraire, chaque jour, bâtir ma journée, commencer ma journée sur cette base. C’est cela, la Connaissance. Vous commencez sous les meilleurs auspices qui soient. La concentration. Concentré sur ce qui ne change jamais.

Un jour vous ne serez plus là. Un jour, la planète ne sera plus là. Un jour le soleil ne sera plus là ; un jour la lune ne sera plus là. Mais savez-vous que ce qui est en vous sera toujours là ? Ce sera encore là. Alors tout n’est pas perdu. Cela dépend de qui vous connaissez. Cela ne dépend pas de ce que vous connaissez, mais de qui vous connaissez. Parce que si vous connaissez ceci, que se passe-t-il ?
Il ne s’agit pas de ce que vous connaissez. Il s’agit de qui vous connaissez. Et si vous connaissez l’Éternel en vous, alors vous connaissez vraiment quelque chose. Quelque chose de réel.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s