Athènes – Être conscient

 

Être conscient

C’est à ce que vous faites le plus que vous devenez le plus habile. Vous êtes fait ainsi. Ce que vous faites le plus, vous y devenez habile.
Il y a un dicton en Inde. Vous savez, il y a là-bas des puits avec une corde et un seau. Les gens font descendre le seau et le remontent. Cette corde fait le va et vient. Et la pierre est bien plus dure que la corde, mais si elle passe assez longtemps sur cette pierre, elle finit par user la pierre. Ce que vous faites le plus, vous y deviendrez habile.
Si vous faites cela le plus, cela vous remplit de gratitude, alors vous y devenez habile. Si vous vous exercez le plus à ce quiapporte la clarté, vous y deviendrez habile. Si vous faites le maximum pour apporter cette sensation dans votre vie, vous ydeviendrez habile.
Être conscient. Faites le un maximum et cela deviendra facile pour vous.

Une réalité si harmonieuse.

Je suis ici pour vous parler d’une graine. Une graine qui est en vous. Qu’une fois plantée elle germera. Toutes les graines ne peuvent pas prétendre à ça. Mais il existe une graine qui, si on la plante germera. Il existe une réalité si profonde, si harmonieuse, si vraie, que vous n’avez pas à en avoir peur. Il existe une compréhension si claire qu’elle vous permet de voir dans votre vie ce que vous n’avez jamais vu auparavant.
Il y a certaines choses dans la vie, et si vous voulez reconnaître ces choses vous devez devenir comme elles. Je vais vous donner un exemple : Quand vous voyez un enfant, un enfant de 3 ou 4 ans, et qu’un adulte est en train de lui parler. Cette personne ne s’adresse pas à lui comme à un adulte. Parfois, l’adulte se baisse pour être au même niveau que l’enfant ; et va commencer à parler comme si lui-même était un enfant.
Donc certaines choses pour être reconnues demandent que vous vous transformiez. Et c’est ce dont je suis venu vous parler ; d’une simplicité qui demande que vous deveniez simple pour pouvoir être à même de la reconnaître. Maintenant, qu’est-ce que ça implique pour vous de devenir simple ? Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qui permet à un adulte, sans inhibitions, de devenir comme un enfant ? Et cet adulte ne le fera probablement jamais avec une autre personne. Qu’est-ce que c’est ?
Premièrement, il n’a pas peur d’être jugé. Cette personne ne le fera pas avec un collègue. Cette personne ne le fera pas avec quelqu’un avec qui elle travaille, parce qu’elle pourrait être jugée. Mais avec l’enfant, la peur d’être jugé n’existe pas.
Que signifie devenir simple ? Parce que l’on sait que dans ce monde la vérité est rarement douce, elle est même parfois très dure. Douloureuse. Mais je connais une vérité qui, par sa nature même est extrêmement douce. Extrêmement belle. Parce qu’elle n’est pas là pour vous juger. Elle n’est pas là pour vous donner une note, c’est ce que vous êtes, ou n’êtes pas. Une vérité qui n’empiète pas sur vous. Une vérité qui est synchronisée avec votre réalité.
Un besoin existe, et ce besoin nous motive. Les gens ont tous besoin de parler, de communiquer. Et ils ont créé leur propre méthode. En Amérique du sud, ils utilisaient des percussions. Ils se servaient de morceaux de bois qu’ils frappaient l’un sur l’autre, faisant des bruits aigus, très aigus qui pouvaient porter sur de longues distances. En Amérique du nord ils faisaient des signaux de fumée pour communiquer de loin. Sûrement plus précisément et mieux qu’avec des téléphones cellulaires. Aumoins ils ne perdaient pas la connexion. « Zut, que s’est-il passé, je n’ai plus de connexion ! »
Donc nous pourvoyons à nos besoins. Mais nous oublions parfois de poser cette question très importante : De quoi ai-je besoin? Et c’est pourquoi je parlais d’une réalité tellement belle. C’est pourquoi je parlais d’une compréhension si claire. Pourquoi ?
Parce qu’il existe un besoin que nous avons tous, ressentir une clarté dans notre vie. Une simplicité ; une compréhension. Pas seulement se poser des questions, pas seulement des questions, mais d’avoir aussi des réponses. Pas seulement les problèmes du monde, mais aussi une solution qui réside dans le cœur de chaque être humain.
Écoutez ce que je dis, parce que je ne suis pas ici pour vous dire que vous êtes incomplets. Voyez-vous beaucoup de gens sont dans leur siège et se disent : « Heu ! » Et ils pensent à tout ce que je dis ; ils pensent, ils réfléchissent : « Et ce que c’est vrai,est-ce que ce n’est pas vrai ? » Mais écoutez ce que je dis. Sans jugement, écoutez ce que je dis, et vous découvrirez que ce que je vous dis, c’est tout ce que vous désirez, tout ce que vous cherchez est déjà en vous.
Vous êtes plus accompli que vous ne l’imaginez. Vous avez le plus fabuleux trésor en vous. Vous avez la plus fabuleuse clarté en vous. Vous avez à l’intérieur de vous la sensation la plus fabuleuse, vous avez la plus fabuleuse réalité. En vérité, en vous, réside le Dieu que vous avez toujours cherché.
Vous pouvez trouver votre paradis dés à présent. Et non seulement le trouver mais aussi en profiter. Non seulement vous pouvez trouver votre paix dés maintenant, mais vous pouvez aussi profiter de cette paix. Non seulement vous pouvez trouver votre clarté tout de suite, mais vous pouvez aussi profiter de cette clarté. Non seulement vous pouvez trouver votre compréhension dés à présent, mais vous pouvez aussi profiter de cette compréhension. Et à mon sens, c’est la plus grande réalisation qui soit.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s