Prem Rawat à Lisbonne

 

 

 Le soleil et le vent

Voici une petite histoire :
Un jour, il y eut rivalité entre le soleil et le vent : « Qui est le plus puissant ? » Le vent dit : « C’est moi le plus puissant. Je peux souffler. »Ils décidèrent donc de se mesurer. Ils virent un individu qui marchait sur la route, et le vent déclara : « Celui qui pourra lui faire enlever sa veste gagnera. Celui qui en est capable est le plus puissant. » Le soleil lui dit : « Puisque c’est toi qui prétend être le plus puissant, à toi de commencer. » Alors le vent commença à souffler et plus il soufflait,plus il faisait froid. L’homme s’accrocha d’autant plus à sa veste, et le vent souffla encore plus fort. Finalement, il abandonna. Le tour du soleil était venu, et le vent lui dit : « Ah ! Maintenant j’aimerais bien voir comment tu t’y prends. »

Le soleil lui répondit : « C’est facile, regarde. » Et le soleil brilla et la température grimpa, et quand il fit chaud, l’homme enleva sa veste.
Il y a en nous certaines caractéristiques. Nous pouvons tous nous mettre en colère, mais personne n’aime la colère. Nous pouvons tous nous attrister, mais personne n’aime la tristesse. Parmi toutes vos qualités, n’en retenez qu’une. Juste une. Et cette caractéristique est que vous ne supportez pas la douleur. La joie ? Vous n’avez pas de limites.
L’aptitude de briller

L’avez-vous remarqué ? Le soleil brille, mais tout ne brille pas. Certaines choses, quand vient la lumière, restent bien ternes. L’aptitude de briller n’est pas dans le soleil, elle est en vous. La lumière vient ; et quand la lumière vient, vous avez la capacité de briller.

Prem Rawat

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s