Prem Rawat à Las Palmas

 

Sentir le jasmin nocturne. Imaginez : Vous êtes là, le soir, une brise légère, la pleine lune, l’océan, la clarté du soleil encore visible ; l’arôme subtil du jasmin nocturne se répand dans l’air. Et vous respirez.
Vous considérez cela magique. A quel point l’occasion de faire ce voyage est-elle belle et étonnante ? Et de quoi avez-vous besoin pour ce voyage ? Avez-vous besoin de la colère ? Avez-vous besoin de la peur ? Non. Elles vous ont été données, mais la bonté vous a été donnée aussi. Il y a la confusion, mais il y a la clarté. Il y a la douleur, mais il y a la joie. Et vous devez savoir ce qui est l’absence et ce qui est la présence.

Vous devez le savoir. C’est très bon à savoir. L’obscurité n’est pas une présence. La présence c’est la lumière. L’obscurité est l’absence. La cruauté n’est pas une présence, c’est une absence. La bonté est la présence. La douleur est l’absence, la joie est la présence.

Edison a inventé l’ampoule électrique. C’est tout. Cependant la compréhension que la lumière chasse l’obscurité était présente bien avant lui. C’est pourquoi la nuit ils allumaient des réverbères. Inutile d’inventer une machine pour chasser l’obscurité parce que l’obscurité en elle-même n’est rien. Amenez la lumière et l’obscurité s’en va. Amenez la joie et la douleur disparaît. Amenez la clarté et le doute disparaîtra. Est-ce aussi facile que cela ?

Voyez-vous, il est impossible de forcer le doute à s’en aller. Mais il est très possible d’amener la clarté dans votre vie. Cela, vous pouvez le faire. Dans votre vie, il est question de présences et d’absences. Dans votre existence, sur votre liste, avez-vous noté les éléments dont vous ne voulez pas ? Ou les éléments que vous voulez ?

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s