L’opportunité

 

Quand il pleut, que ce soit dans le désert en Inde, en Afrique ou ailleurs, quand il pleut, la pluie est la même et elle déclenche l’épanouissement des fleurs de la même façon. Nous ne sommes pas très différents. A la fin de la journée, nous ne le sommes vraiment pas.

Le désert contient tout ce qu’il faut pour ne pas être un désert, sauf une chose. Et cette chose, c’est l’eau. Le désert n’a pas besoin de graines, elles sont déjà là. Les graines des arbres sont là et celles des fleurs aussi. Et il y a des créatures en attente. Elles s’enterrent et attendent. Ce désert a tout sauf l’eau. Et quand l’eau arrive, ce n’est plus un désert.

Vous avez la possibilité d’écouter, de combler votre cœur. Amassez. Cela ne concerne pas des saisons où il ne pleut pas. Chaque graine dans le désert se concentre sur une chose, une seule. Et savez-vous ce que c’est ? La pluie ! La cosse de certaines des graines des plantes qui sont dans le désert, à la saison sèche, devient très dure et sèche. Subséquemment, comme l’eau ne tombe pas, elle continue à se dessécher progressivement. Et voila maintenant un peu d’humidité. La pluie commence à tomber, et cette cosse explose. Toutes ces graines sont prêtes à présent. La pluie tombe et elles sont là.
Vous êtes une petite graine qui attend de fleurir dans le désert. Et je dis : « Fleur, » fleur, déploie tes pétales, absorbe les rayons du soleil. La pluie est venue et le désert n’est plus un désert. Il ne s’agit pas de la durée mais de l’opportunité. L’opportunité de l’existence. Voila ce qui vous est offert.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s