Atteindre l’intérieur

 

Parlons du paradis. Pas du paradis après la mort, mais du paradis ici, maintenant. Le paradis qui vous attend. Votre paradis. Votre paradis qui existe sur terre.

De rencontrer, voir, ressentir la divinité qui danse en vous. Pas en imagination ; mais dans la réalité. D’atteindre l’intérieur, de savoir avec certitude que : « J’ai ressenti mon paradis. » Et pas seulement une fois, parce que c’est de mieux en mieux. Tellement mieux, parce que l’idée des gens en ce qui concerne ressentir la paix est : On ressent la paix une fois et c’est tout.

Ce n’est pas comme si après avoir ressenti la paix une fois dans votre vie, vous deveniez un légume. Comme si rien ne vous perturbait plus, vous êtes simplement là. Pas un problème au monde, rien de rien. Parce que cela revient à ça : « Oh, je suis en paix. » Non.
Ceux qui sont en paix sont enthousiasmés par le va et vient du souffle. Ceux qui ont vraiment ressenti la paix, vous les verrez danser au rythme du tambour du souffle. Non pas désoeuvrés. Ils n’ont rien à montrer. Parce que ceux qui ont trouvé la paix réalisent aussi une chose : Ils ne peuvent pas démontrer aux autres qu’ils sont en paix.

Ceux qui ont trouvé la paix savent : « Que puis-je faire pour vous dire que j’ai trouvé la paix ? Il n’y a pas de mots pour la décrire. Il n’y a aucun moyen qui me permette de saisir un morceau de paix pour vous la donner. » Un sage dit : « C’est  comparable à une personne muette qui mange un bonbon. » Le bonbon dans sa bouche il fait : « mmm! » Est-il capable de le savourer ? Bien sûr. Mais peut il dire à quel point il y prend plaisir ? Pas avec des mots.
C’est naturel. Et c’est votre nature, le désir d’être comblé.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s