Prem Rawat en Bavière – – –

Nous sommes tous des êtres humains. Il est facile de juger les autres. Mais quand vous êtes bon, quand vous êtes bienveillant envers les autres, où la bienveillance se manifeste-t-elle ? En vous. Alors quand vous êtes bienveillant, la première personne qui ressent la bonté, c’est vous, pas quelqu’un d’autre. Vous devez le voir comme ça. Que les gens soient agressifs ou qu’ils ne le soient pas, c’est ce qu’ils sont. Cela ne doit pas vous influencer.

Si vous avez trouvé une mine d’or, qu’attendez-vous ? Que tous les autres exploitent leur propre mine d’or ? Moi, je n’attendrais pas. Si je trouvais une mine d’or, je commencerais à l’exploiter – que mes voisins aient de l’or ou pas. Vous devez le voir comme ça.
Les gens sont comme ils sont. Si vous voulez être vraiment éclairé, alors regardez un peu au-delà de ce que vous voyez avec vos yeux, et sachez que la puissance qui réside en vous est aussi en eux. Qu’ils le sachent ou pas n’a pas d’importance.
Disons que vous sachiez qu’il y a quatre valises quelque part et qu’elles contiennent une bombe dans chacune. D’accord ? Vous le savez, mais les gens qui sont autour de vous ne le savent pas. Ils pensent sûrement qu’il n’y a rien. Mais vous, vous savez de quoi il s’agit, non ? C’est ça, être éclairé. Vous savez ce que c’est. Vous savez que la chose qui réside en vous, réside aussi en eux. Maintenant, n’est-ce pas que c’est beau ?

Prem rawat

Vous ne pouvez pas vous débarrasser de la pluie ; vous ne pouvez que vous munir d’un parapluie. Vous ne vous débarrasserez jamais du doute, parce que le faiseur de doute sera toujours là. Dés l’instant où vous êtes humain, vous douterez.

Maintenant, vous pouvez vous retrouver devant un pont fait de cordes et de lattes de bois, et douter qu’il supporte votre poids, alors, vous testez sa solidité. Et personne ne vous dira que c’est mauvais. Vous douterez de certaines choses et on vous dira : « C’est bien, c’est bien d’avoir fait ça pour vous en assurer. »

Par contre il y a les choses dont vous douterez dont il est inutile de douter – en douter n’a aucun intérêt. Parce que la réalité peut être ressentie. La réalité est évidente. La réalité est présente.

Allez près d’une cascade et sentez le grondement de l’eau. Entendez le grondement de l’eau. Constatez que l’eau se déverse. Vous n’avez pas besoin de dire : « Est-ce que je dois en douter ? Est-ce que je dois faire un test ? L’eau est-elle vraiment là ou pas ? »  C’est évident.

Donc, l’évidence de votre vie, et l’évidence de ce qu’est faire l’expérience de la Connaissance. L’évidence de ces choses là – il est inutile d’en douter parce que c’est l’évidence même. Ce qui n’est pas évident, on peut, peut-être, en douter. Alors serez-vous jamais libéré du doute ? Je ne sais pas. J’espère que non. Mais pouvez-vous vous débarrassez de ces doutes ? Oui ! Vous pouvez chasser les doutes. C’est cela qui est important.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s