Appreciation et Le bonheur

Appréciation

Il existe une chose extraordinaire appelée appréciation. Et pour la plupart des gens, ce n’est pas familier. Qu’est-ce que ça veut vraiment dire, apprécier ?
Nous apprécions que quelqu’un ouvre une porte pour nous et nous disons, « merci ! » Si nous sommes égarés et que quelqu’un nous indique le chemin,  » oh, allez jusque-là, tournez à gauche, l’endroit que vous cherchez est à 20 mètres. » Nous disons, « ah, merci, merci. » Nous allons au restaurant, le garçon nous sert bien, il est aimable. Nous exprimons notre gratitude en lui laissant un pourboire. Nous apprécions ce que vous avez fait.

Le pouvoir d’apprécier, quand il est tourné vers l’existence, vers la vie – pas les choses que vous avez dans la vie, mais vers la vie même. Le va et vient du souffle,  » je suis en vie, j’existe.  » J’ai la capacité de ressentir, j’ai la capacité de comprendre, j’ai la capacité de ressentir le bonheur dans ma vie. J’ai la capacité d’être satisfait dans ma vie. J’ai la capacité d’être content dans ma vie. J’ai la capacité de comprendre et d’avoir les réponses dans ma vie.

Alors, l’appréciation de la vie qui se manifeste est unique. Et ceci, à mon avis, vous, moi, nous tous, nous le faisons très bien.

Le bonheur

Quand vous dites : « Je veux être heureux ! » Qu’est-ce que ça signifie pour vous ?

Qu’est-ce que le bonheur ? Quand je ne suis pas pris dans les filets du lendemain, ni tourmenté par le passé, quand je suis perdu et retrouvé dans la singularité unique de l’instant présent, où je ressens la passion sans avoir à définir « pour quoi ! »

Quand je suis amoureux et rempli d’amour, mais sans connaître le nom de l’amoureux ; quand je comprends mais, ce que j’ai compris, je ne sais pas ce que c’est ; quand une réponse me tombe dans les bras mais que je ne connais pas la question à laquelle elle appartient ; quand je suis comblé, quand je suis comblé et ne sais pas ce qui me remplit, et que ça m’est bien égal parce je n’ai pas le temps. Je suis enveloppé, entièrement absorbé dans l’instant présent.

Prem Rawat 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s