Danser alors que personne ne regarde
Si vous cherchez la joie, je peux vous montrer où réside cette joie. Vous pouvez faire l’expérience de cette sérénité dans votre vie. Vous pouvez ressentir. Vous pouvez danser avec elle, l’adorer, l’étreindre. Cette vie – laissez-la devenir un bâtiment dans lequel peut être contenue la joie infinie. Laissez-la devenir un bâtiment apte a contenir l’essence de la vraie connaissance
Là où je sais comment danser. Où je connais la valeur du souffle.
Une véritable ambition
Quel que soit le chemin que vous empruntez, et où que vous alliez dans le monde, gardez la paix tout en haut de votre liste intérieure.
À l’extérieur, les listes changent. Depuis votre plus tendre enfance, la liste intérieure est restée la même.
La réalité est plutôt douce, parce que c’est la réalité qui aiguillonne notre véritable ambition.
Nous. Moi. Vous. Nos objectifs.
Notre façon de nous exprimer est peut-être différente, nous parlons peut-être même des langues différentes, mais nos véritables sensations, celles qui viennent du cœur ne sont pas très différentes.
Le jardin intérieur
Le jardin intérieur est un beau jardin. Ce jardin a ses propres arbres et ses propres ruisseaux. Il a ses propres rochers, sa propre pelouse et ses propres montagnes.
Ce sont des arbres à feuilles persistantes. Elles ne tombent jamais.
Si vous avez besoin de vous abriter de la chaleur provoquée par les péripéties de votre voyage, tournez-vous vers l’intérieur et réfugiez-vous à l’ombre de l’arbre qui vit à l’intérieur.
Prem Rawat