Merci

Demandez à votre cœur ce qu’il ressent, et il est rempli de gratitude. « Merci. »
Combien d’activités avez-vous dans le cours d’une journée, qui vous procure un sentiment de gratitude impartiale ? Quand vous faites le plein d’essence ? Quand vous payez trop cher vos provisions ? Quand ?
Une gratitude impartiale, seule la gratitude. Pas par rapport à quelqu’un, pas pour une chose en particulier.
« Merci » – Tout simplement.
Cela n’arrive que lorsque vous avez ressenti cette étincelle. C’est le seul moment où cela peut se produire, et cette étincelle est la lumière qui est en vous.

L’existence

Chacun a sa propre idée de ce que devrait être l’existence. Nous avons nos rêves, et nous travaillons dur pour faire de ces rêves une réalité. Le rêve, en soi, nous le savons, ne vaut rien. Il doit d’abord être transformé en réalité pour nous.
Et s’il y avait déjà une réalité, et que cette réalité soit plus belle que celle que nous tentons de créer à travers nos rêves ?
Comment serait-ce ? Comment serait-ce ?

Qui suis-je ?

Malgré toute la connaissance dans le monde, Internet dans le monde, malgré tous les dictionnaires, toutes les explications de ce monde, cette question est toujours posée

« Qui suis-je ? » Tout le monde la pose. On pourrait certainement se dire que quelqu’un aurait exprimé une réponse à cette question, n’est-ce pas ?
Jusqu’à présent personne n’a pu rédiger une réponse. C’est impossible à faire.
Quelle sorte de question est-ce là : « Qui suis-je ? » On ne peut pas y donner de réponse. Impossible. On peut le ressentir. On peut le savoir. Mais jamais on ne peut exprimer une réponse en l’écrivant sur une feuille de papier. Ça ne peut pas être fait. On finirait par jeter le papier à la poubelle. C’est trop beau – on ne sait même pas par où commencer. Imaginez, qu’écririez-vous ? Je me suis posé la question : « Qui suis-je ? » Et la réponse fut…. Que pourrait-on écrire ? C’est irréalisable, on ne peut pas. Qui suis-je ? C’est une réponse que vous devez ressentir. Cette réponse ne pourra jamais être exprimée avec des mots.

La force

Vous avez la capacité de comprendre, d’être clair. Et, vous avez la capacité d’être dans la confusion, c’est évident. Nous l’avons tous. Quelle capacité avez-vous exercée ? Celle d’être clair ? Ou bien celle d’être dans l’incertitude ? Celle d’aimer ? Ou celle de haïr ? Celle de comprendre ? Ou celle des malentendus ? Celle de savoir ? Ou celle des suppositions ? C’est çà la perfection de savoir. Savoir est la chose la plus puissante et la plus belle qui soit. Tout dépend de ce que vous savez. Alors, que croyez-vous et que savez-vous ?
Et si je vous disais que vous vous posez des questions ?
En fait, chaque être humain sur terre a posé ces questions : « Qui suis-je ? » « Pourquoi suis-je ici ? »

Et c’est ce que vous devez savoir. La journée est venue et la journée repartira. Mais ce qui se passe pendant cette journée mes amis, a un rapport avec vous. Nous aussi sommes intéressés par la Connaissance de soi, afin de pouvoir ressentir l’étincelle qui est en nous. C’est beau.
C’est entièrement compréhensible. C’est le seul moyen de ressentir la réponse à ces questions : « Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Quel est le but de la vie ? »
Être sensible à l’appel, être sensible à l’aspiration du cœur, à la quête d’être comblé – de le comprendre, de l’accepter dans votre vie, non pas avec arrogance, mais avec humilité. Voilà votre force. Voilà votre pouvoir.
Le pouvoir dont vous avez besoin dans la vie n’est pas le pouvoir physique. Le pouvoir dont vous avez besoin dans votre vie est celui de vaincre l’obscurité. Et rien ne le fait mieux qu’un peu de lumière. Allumez la bougie, et cela se concrétisera par : « Je sais ! » Et vous aurez la lumière.
Vous aurez la lumière.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s