L’océan
Toutes les gouttes résident dans l’océan. Tout le monde le sait. Mais il y a un océan qui réside dans la goutte. Seul un petit nombre de personnes le savent. Vous avez été présenté à l’océan qui réside dans la goutte. Le ressac vient et c’est le souffle.
Voguez sur la vague. Surfez dans le rouleau. Et prenez-y plaisir.
Chercher la Paix
Chacun a sa propre idée de ce qu’est la paix. Certains pensent que l’absence de guerre est la paix. D’autres pensent, nourrir tout le monde – c’est çà la paix.
Qu’est-ce que la paix ?
La paix ne peut pas être définie, elle ne peut qu’être ressentie. Pendant le restant de vos jours, vous pouvez être dans cette sensation.
Pendant le restant de vos jours, votre cœur peut être comblé de gratitude.
Rempli de paix.
Pouvoir dire : « Merci. Merci de tout cœur. Cette vie fut un voyage extraordinaire. » Telle est la possibilité.
Au-delà du brouillard
Quand le brouillard tombe, il obscurcit la vision. Il nous empêche de voir ce que nous avons besoin de voir pour avancer.
Qu’y a-t’-il au-delà de ce brouillard ? Quand le brouillard se lève, le soleil le plus magnifique, le plus éclatant qu’il soit possible d’imaginer, est là… il joue, il joue.
La lumière est incroyable. Quel contraste !
Du brouillard à la clarté. Maintenant je peux voir. C’est important. Il s’agit d’une seule vie, elle est tout.
Le propos n’est pas de comparer, il ne s’agit pas de mes problèmes, de mes histoires, de savoir qui est meilleur et qui ne l’est pas. Cette journée est-elle meilleure ? Ou bien était-ce hier ? Est-ce que ce sera mieux demain ?
Il ne s’agit pas de cela, il s’agit du fait que vous existez. Il s’agit de ce que vous êtes, du fait que vous êtes en vie. Le propos est d’écouter et de comprendre votre propre passion.
Commencez à entendre ce que vous dit votre cœur.
Prem Rawat