La lumière gagne …..

    

La lumière gagne

Dans ce monde, vous êtes dans une situation donnée. Je ne la connais pas, je ne vais donc pas faire de comparaisons. Mais il existe quelqu’un dont la situation est pire que la vôtre. Et celle d’un autre encore pire que la sienne. Et celle d’un autre bien pire encore.

Quoi qu’il arrive, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre cette vie de vue. Vous ne pouvez pas perdre de vue ce qui vous a été donné. Même dans les moments les plus sombres, souvenez-vous que quelque chose vient et vous donne le cadeau du souffle et c’est très personnel.

Ce cadeau vous est encore fait. Vous vous sentez peut-être abandonné. Vous avez peut-être le sentiment que : « Mon Dieu, nous y voilà. » Pourtant ce cadeau continue à arriver. Et tant que ce cadeau continue à venir, ne perdez pas espoir. Quand l’obscurité frappe, l’espoir est la première chose que l’on perd. Vous devez vous y accrocher.

Il y a des forces merveilleuses qui ont été données à l’être humain. Et l’espoir est l’une d’entre elles. Maintenant, beaucoup de gens disent : « Qu’est-ce que l’espoir ? » Ne confondez pas l’espoir et la réalisation de vos désirs. Je ne sais pas si vous avez déjà acheté un billet de loterie. En achetant un billet de loterie, on a beaucoup d’espoir. « Peut-être, peut-être.. » Ce n’est pas le bon espoir. La réalisation de vos désir n’est pas l’espoir dont je parle. Le véritable espoir, c’est autre chose. Et c’est lié à l’autre côté de la médaille qui dit :
« Même dans vos heures les plus sombres je ne vous abandonnerai pas. »
« Donnez-moi la sagesse dont j’ai besoin pour reconnaître ce que j’ai besoin de reconnaître. » C’est très différent de : « Oh, faites que mon billet de loterie soit gagnant. »

L’obscurité n’a pas de limites. Mais la lumière n’a pas de limites non plus. Et quand elles se rencontrent, c’est la lumière qui gagne. Telle est la beauté de la clarté.

Priorité numéro un

C’est votre vie.

Toutes les explications peuvent être là. Toutes les idées peuvent être là. Tout cela peut être présent. Mais si ce besoin fondamental – essentiel – n’est pas réalisé, quel intérêt ? Sur qui allez-vous compter ?

Comprenez que ceci est votre vie. Et vous pouvez faire en sorte que ça arrive, que cette joie soit présente, que cette beauté soit présente, chaque jour de votre vie.

Maintenant voilà la partie réjouissante… c’est vraiment facile. Ça l’est, c’est vraiment, vraiment très facile -, parce que la plupart des gens pensent que le seul moyen pour que cela se produise serait de changer le monde autour de soi. Ça, ce n’est pas facile.

Pensez seulement à toutes les choses que vous attendez. N’attendez plus ! Rien ne vous oblige plus à attendre. Vous n’avez pas à changer les choses au dehors, parce vous ne le pouvez pas. C’est impossible. Si vous les changez, elles tenteront de vous changer et, quand ce sera fait, cela ne vous plaira pas.

Parmi toute les choses qui ont endossé la priorité, sélectionnez La priorité d’être satisfait et mettez-La en première place. C’est tout.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s