Un cadeau …..

 

À partir de votre véritable « moi »

Lorsque vous avez accepté ce qui vous a été donné, vous pouvez comprendre. À partir de votre cœur.

Même si cela ne dure qu’une seconde, c’est tellement beau, tellement incroyable, tellement précieux, que vraiment, c’est suffisant.
Savez-vous ce que vous voulez ?
Je ne considère pas suffisant de vous dire que vous êtes bénis. Non. Sentez-vous bénis.
Avez-vous ressenti la bénédiction ? Le va et vient de ce souffle est la bénédiction. L’avez-vous ressenti ?
Que voulez-vous ?
Tenter de réparer les conséquences de l’ignorance dans ce monde ne réussira jamais. Le monde est plus pourri maintenant que jamais. Ceci malgré le fait qu’il y ait à notre époque davantage de gens instruits que jamais. Avant, quand ce n’était pas le cas, les rêves des gens étaient : « Si tout le monde était instruit, si tout le monde était instruit, nous serions capable d’améliorer notre sort dans la vie. »
Faux !
Malgré toutes ces choses, toutes ces ressources incroyables, on serait en droit de penser : « Vous savez quoi ? Je veux vraiment me montrer à la hauteur. » Non. Nous avons monté un monde virtuel. Un vous virtuel. Et le vous virtuel peut se déplacer en volant. Maintenant, n’essayez pas de faire ça chez vous.
Dans ce monde virtuel, vous possédez des appartements, vous avez des boutiques, et ces boutiques vendent des produits virtuels. On peut y acheter des chaussures virtuelles pour sa petite amie virtuelle. On peut acheter un appartement, seulement c’est un appartement virtuel – on ne pourra jamais vivre dedans. Ce n’est qu’une série de 1 et de 0 sur un disque dur quelque part.
Pensez-vous que l’on achète cet appartement avec de l’argent virtuel ? Non ! Pour le prix de l’un de ces appartements virtuels, on pourrait un acheter un vrai en Inde.
Où est la réalité ? Où est la réalité de l’humanité ? La réalité de l’être humain ? Et vous dans tout cela ? Je suis tellement partisan du face à face, je n’aime même pas parler au téléphone.
Quand on est perdu, il n’y a pas de limite. Pourtant, en cet instant de conscience, vous pouvez trouver. Et quand vous le faites, vous pouvez comprendre, et quand vous comprenez, vous pouvez être retrouvés. Et le temps est sans importance : « Oh, j’ai été trop occupé. » Ou bien : « Je suis tombé amoureux, j’ai eu des enfants, j’ai avancé, continué sans jamais regarder en arrière, sans me demander : « Quoi ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est-ce que je veux ? »
Regardez votre cœur. Il n’a pas changé.
Vous avez peut-être pris de l’âge, mais votre cœur n’a pas changé. Ce que vous souhaitiez quand vous étiez haut comme trois pommes, vous le souhaitez encore aujourd’hui. Et il ne s’agit pas des jouets. Ce n’est pas la popularité. C’est la joie d’être en vie.
Réveillez-vous. Ressentez le mouvement de la vie. Saisissez-le, acceptez-le, voulez-le. Sincèrement.
C’est de tout ceci qu’il s’agit. C’est pourquoi je vais d’un endroit à un autre.
Quelque chose de merveilleusement beau a commencé il y a bien longtemps. C’est une grande roue en train de retourner à son point de départ. C’est en plein déroulement. Lentement mais sûrement, cela se fait. Je veux pour vous dans votre vie, que vous ressentiez cette sensation de plénitude. C’est tout. Je ne suis pas ici pour vous plonger dans la confusion. Je ne suis pas ici pour vous dire que tout ce que vous connaissez est bon à jeter. Non, ce n’est pas ça. Je ne suis pas ici pour vous dire que vous devriez suivre telle religion ou pas. Faites ce que vous avez à faire.
Mais parmi toutes les choses que vous faites, faites celle-ci aussi : Ressentez la satisfaction. Parmi toutes les choses que vous faites, faites celle-ci aussi : Acceptez la bénédiction qui vous a été accordée. En grande abondance.
Ce souffle. Acceptez-le. Le jour où vous le ferez, ce sera le plus grand hommage qu’il soit possible de rendre. Votre cœur débordera instantanément de gratitude, il n’existe pas de plus grand paradis sur terre. Le temps s’arrête, les soucis se sont envolés. Le cœur est comblé de gratitude.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s