Pas de compromis avec la paix

Cela commence avec cette compréhension : « Je ne dois pas faire de compromis. » Que la paix peut être ressentie. Les gouvernements essaient, essaient, et échouent. À cause de leurs raisons. Quand les raisons deviennent plus importantes que la valeur d’un être humain, la guerre est justifiée : « Nous irons nous battre, parce que… » Car dans la formule « parce que » se trouve la solution à tous les problèmes. « Parce que… »

À votre avis, combien est dépensé dans la recherche pour la paix ? Des milliards de milliards sont dépensée pour développer des armes de destruction. Et combien est dépensé pour chercher comment la paix est possible ?

Voici la bonne nouvelle : Tout ce qu’il faut c’est un petit effort. Inutile de dépenser de l’argent. Pourquoi ? Parce que la paix réside dans le cœur de chaque être humain sur terre. Voilà la bonne nouvelle. Il est inutile de l’importer. Les gens n’ont pas besoin qu’on leur fasse la leçon. Donner aux gens l’occasion de chercher la paix en eux-même, de regarder en eux et y voir la ressource possible, c’est tout ce qu’il faut.

Bâtir la fortune

Dans ce monde les gens disent : « Vous êtes arrivés les mains vides, vous partirez les mains vides. » Moi je dis : « Vous êtes arrivés les mains vides, mais vous n’êtes absolument pas obligés de partir les mains vides. » Le souffle n’a pas à partir vide. Vous avez cette vie, elle n’est pas obligée de finir vide.

Quand le cœur est rempli d’un grand bonheur, il a le sentiment que vous avez sauvegardé toute la journée. Un jour ou l’autre, si vous continuez à les garder, vous deviendrez très, très riche.

La différence entre une personne avisée et une personne qui manque de bon sens est celle-ci : La personne qui manque de bon sens regarde une graine et la jette en disant : « Ça ne se mange ni ne se boit. Que puis-je bien en faire ? » Et la personne avisée regarde cette graine, la garde et la plante. Elle voit le potentiel. Elle voit tout dans cette graine. Elle la plante, lui donne de l’eau, lui procure les conditions favorable, et sûrement, elle poussera. Ensuite quand vous êtes fatigué, qu’il fait chaud, vous pouvez venir vous assoir à l’ombre de cet arbre. Si vous avez faim, vous pouvez manger ses fruits. Tout sera mis à votre disposition.

Il y a une méthode, la méthode est cette Connaissance. Cette Connaissance est une graine. Acceptez-la dans votre vie. Et que devez-vous faire ? En profiter. Et ce plaisir augmentera, et augmentera…

Quoi que vous ayez à faire dans ce monde, faites-le. Mais concentrez-vous là aussi. Avec amour prenez ce souffle. Pas en vitesse, mais avec amour.
Aujourd’hui a été gardé. Ce souffle n’est pas venu en vain, car aujourd’hui vous avez profité.

Prem Rawat

« Dignité. Paix. Prospérité.Sans la paix, il est difficile de ressentir de la dignité.Sans la paix, il est difficile de prospérer. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s