Devenir papillon …..

 

L’éveil est une simple métamorphose. Il résulte d’une compréhension. Si vous êtes prisonnier des croyances et ne convertissez jamais vos croyances en savoir, vous ne compléterez jamais le processus pour devenir papillon. C’est pourtant ce que vous êtes censés être.

Beaucoup de gens disent : « Que voulez-vous dire par croyances ? Qu’y a-t-il de mal à croire ? » Il n’y a pas de mal à croire.

Croire est comme une bougie éteinte. Quand vous l’allumez, elle se transforme en savoir. Si croire peut vous mener à savoir, il n’y a pas de mal. Mais si la croyance vous empêche de savoir, alors ce n’est pas bon. Vous devez savoir. Savoir est tellement différent. Lorsqu’on croit, il n’y a que des questions. Vous souvenez-vous des jeux où vous vous amusiez à faire semblant quand vous étiez enfants ? La question était systématiquement : « Bon, alors maintenant on est en train de boire du thé ? » Parce qu’il n’y avait pas de thé. « Maintenant est-ce qu’on boit du thé ? On mange des toasts ? » Et quelqu’un devait vous dire, « Bon, maintenant on va manger des toasts. » C’est le problème avec croire. Et dans le monde des croyances, il n’y a que des questions.

Alors, qu’est-ce qui se passe maintenant ? Que va-t-il se passer ? De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que c’est que ceci, et que cela ? Pourquoi cette personne a-t-elle dit cela ? Qu’est-ce qu’elle a dit à votre avis ? » Et ainsi de suite. Et tout le monde tourne en rond.

Le monde du savoir est tout le contraire de ça. Tout ce que vous avez, ce sont les réponses – pas les questions. Parce que vous savez. Et c’est ce que je veux que vous fassiez – savoir. C’est pourquoi le cadeau que j’offre s’appelle la Connaissance de Soi.

Vous connaître. C’est ce que vous pouvez faire. Connaître le soi. Parce que le jour où vous commencez à comprendre, à connaître le soi, est le jour où votre cœur commence à se remplir de gratitude. Vous avez désormais vu la beauté de ce cadeau de la vie qui vous à été fait. C’est la raison de la gratitude. Non pas parce que quelqu’un vous a dit que vous devez être reconnaissant. Non pas parce que quelqu’un vous a dit de sourire. Vous souriez parce que vous avez vraiment trouvé une raison de sourire. Vous avez découvert que même quand tout va mal, l’essence de ce Divin réside quand même en vous.

Tout va bien. Bien. Le jour où vous accueillez ce jumelage – que vous n’invalidez pas la décision du Divin de venir résider en vous, est le jour où vous direz la prière la plus merveilleuse. Pas en paroles. Ce jour-là, vous aurez répondu aux questions que les êtres humains se posent depuis extrêmement longtemps.

Comme toujours

Peut-être le monde a-t-il changé, mais les gens n’ont pas changé.
Vous avez encore besoin d’amour.
Vous avez encore besoin de cette sensation dans votre vie.
Vous avez encore besoin de ce soutien dans votre vie.
Vous avez encore besoin de cette clarté dans votre vie,
comme toujours.

En cet endroit

Quel est le cadeau suprême dont tant de gens ont parlé ?

Quel est l’accomplissement idéal par excellence, le plus incroyable qui soit sur cette terre ? Les chefs d’états ont tous successivement parlé de la paix.

La paix est bienfaisante, la joie est bienfaisante, être conscient c’est bienfaisant, et si vous pouviez vous exercer à être conscient dans la vie, alors ce serait une chose merveilleuse, – imaginez les récompenses, les gratifications d’être conscient.

Imaginez les gratifications du bonheur. Imaginez les gratifications de la joie. Imaginez les gratifications d’une vie satisfaite. Imaginez les gratifications d’un cœur comblé.

Imaginez les gratifications d’une vie bien remplie – pas vide. Pas à demi pleine, pas au quart pleine.

Bien remplie.

Prem Rawat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s