Trois questions

Il n’existe que deux sortes de gens dans ce monde. Ceux qui ont posé ces questions, et ceux qui ne les ont pas encore posées.

Les êtres humains posent ces questions depuis très, très longtemps. Et bien que nous ayons désormais l’internet et plus de livres, plus d’universités, plus d’écoles, plus de professeurs maintenant, ces questions demeurent sans réponses.

Quelles sont ces questions ?

Maintenant, on pourrait penser qu’avec tous les gens qui sont passé sur cette terre et ont posé cette question : Qui suis-je ? Quelqu’un aurait compris et l’aurait écrit dans un livre. Publié sous le titre :  Les trois questions les plus importantes que vous vous poserez et la réponse à ces questions.

Qui suis-je ? Qu’est-ce que je fais ici ? Quel est le propos de ma vie ? Pourquoi, à votre avis n’y a-t-il pas de livre intitulé Les trois questions les plus fréquemment posées et les réponses à ces questions ?

Les réponses à ces questions n’existent pas en paroles. Vous pensiez que le langage est sans limites, n’est-ce pas ?

« Commençons par ces trois questions. » Bien sûr que le langage a des tonnes de limites. C’est pourquoi les gens ne sont pas capables de se dire, « vous savez quoi ? Vous voulez la même chose que moi – faisons la paix. » Étrangement, les gens ne savent pas se dire ça. Parfois, un mari ne sait pas dire « je t’aime » à sa femme. Une femme ne sait comment dire « je t’aime » à son mari. Parfois, des parents ne disent pas « je t’aime » à leurs enfants. Des amoureux ne se le disent pas. Ils doivent attendre la saint Valentin, la fête des pères, la fête des mères. L’anniversaire des enfants. Quel piège.

Alors que l’amour doit être exprimé chaque jour – à chaque instant. Ce ne sera pas toujours comme ça. Et là, la réponse à ces questions ne peut être exprimée par des mots. Parce qu’elle doit être ressentie dans cet endroit unique et particulier que vous possédez. Savez-vous qu’il y a en vous un endroit bien particulier ? Et on l’appelle le cœur. Cœur  n’est pas le mot exact. Les gens disent : « Et bien mon cœur bat. » c’est une chose importante. C’est un organe important. Et c’est un endroit important. Les gens lui donnent le nom de « cœur. »

Parce que c’est le seul endroit où vous pouvez ressentir la présence du Divin dans votre existence. Ce cerveau en est incapable. Il devient confus. Il est déconcerté. Pour lui, tout peut être vrai, et instantanément devenir mensonge. Ce cœur est le seul qui reconnaisse la vérité authentique. Il est la seule chose qui soit à même de reconnaître la gloire de votre existence. C’est là que nous avons commencé, n’est-ce pas ? Il s’agissait de votre vie. Du fait que vous êtes en vie.

Je continue a penser que c’est la chose la plus profonde que l’on puisse dire à un être humain : « Vous êtes en vie ! »

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s