Prem Rawat à Miami le 13 Juin 2010

« Il s’agit de la réalité. Il s’agit de vous, ressentant cette sensation. De vous, profitant pleinement
de votre existence, parce que vous reconnaissez combien vous êtes riche. »

Celui qui est en vous

Trouvez ce Dieu. Quel Dieu ? Pas celui qui vit ici, ou là-bas. Celui qui est en vous. Ensuite vous pouvez ressentir la paix. La tranquillité. La réalité. La beauté. La simplicité de la vie. Pas les complications, pas ce qui est compliqué. Pas les devoirs, mais la richesse, l’abondance. La valeur de ce qui vous a été donné. Vous avez déjà été béni avec ça.
Ce n’est pas qu’il vous manque quelque chose. Ça n’a jamais été le cas. Dès l’instant où vous êtes arrivé sur terre, ce voyage, que croyez-vous que soit son objectif ? Faire face ? Faire face à vos problèmes ? Il y a des gens qui disent :
« Dieu vous teste ! » À mon avis ceci a des conséquences très, très néfastes. Si Dieu vous teste, cela implique qu’il ne sait pas. Si l’omniscient ne sait pas – comment procèderez-vous dans ces circonstances ? C’est le propos d’un test. Alors Dieu dit : « Voyons, je n’ai pas la moindre idée de ce que ferait ce type, je vais le tester pour le savoir. » C’est ma logique personnelle, je n’ai pas la prétention d’être un intellectuel. Je ne prétends pas maîtriser tous les textes sacrés. Non. Tout ce que je sais, c’est qu’en moi, – mon père, mon maître m’a fait un merveilleux cadeau. Le cadeau de la Connaissance. Il m’en a donné les moyens. Quand cela a-t-il pris un sens ? Quand j’ai compris que la Connaissance de soi est plus importante que toutes les autres connaissances de ce monde. Ce n’est pas différent de la relation entre un et zéro. Si le zéro vient en premier, puis le un, le zéro reste zéro et le un reste un. Ajoutez un autre zéro, et puis un autre, et un autre, rien ne change.
Vous pouvez ajouter mille zéro, rien ne change. Mettez-le un en premier, et chaque zéro prend un sens. Maintenant le un ne reste pas un. Ajoutez un zéro, et cela devient dix. Ajoutez-en un autre, et cela devient cent. Puis mille, et ainsi de suite.
La Connaissance de soi – en premier. Ensuite tout le reste. Et c’est ça le contexte. Autrement, tout ce que vous avez c’est vous, et un tas de zéros. Et vous essayez de comprendre pourquoi il y a tant de zéros. Qu’est-ce que c’est tous ces zéros – tous les zéros devant – ils n’ont aucune valeur. Et vous serez là à vous demander pourquoi il y a tant de zéros. Je suis moi, et que sont tous ces zéros ? Ils n’ont rien à voir avec moi.
Qu’est-ce que zéro ? Zéro est une représentation de l’infini. En soi, il ne signifie rien. Rien, pourtant tout. Cela n’existe pas, pourtant ça existe.
Vous devez passer en premier. Tout commence par vous. Votre compréhension. Votre vie. Votre existence. Votre clarté. Votre mélodie. Vos doigts sur les touches qui vous ont été données. C’est vous qui jouez une mélodie – pas un artiste sous contrat. C’est vous qui jouez la mélodie. C’est de cela qu’il s’agit, c’est de votre émotion qui doit jaillir. C’est votre mélodie. Et c’est le plaisir que vous apporte cette mélodie qui représente tout.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s