Celui qui est en vous

Vous êtes l’ange

Qui attendons-nous ? Je sais qui nous attendons. Nous levons les yeux vers le ciel et nous attendons qu’un ange en descende pour régler tous nos problèmes. Alors nous levons les yeux et prions : « Ange, ange, où es-tu ? »

Et je dis : « Et si c’était vous, l’ange ? » Vous êtes l’ange capable de régler vos problèmes. Le savez-vous ? Le comprenez-vous ? Et vous avez toujours été l’ange capable de régler vos problèmes.

Pas les problèmes de votre chien, ni les problèmes de votre voisin. Pas les problèmes de votre père, ni les problèmes de votre mère. Pas les problèmes de votre frère, ni les problèmes de votre oncle. Pas les problèmes de votre voiture, ni les problèmes de votre maison. Pas les problèmes de votre meilleur ami, – vos problèmes.

Vous êtes l’ange. Vous êtes ici. Mais vous êtes tellement perdu dans ce monde, que vous avez oublié que vous êtes l’ange capable de régler vos problèmes. Alors quand vous entendez dire : « Réveillez-vous, » c’est peut-être ce que ça veut dire. Vous êtes un ange assoupi. Qui doit être réveillé, réveillé pour pouvoir se lever et s’employer à vous aider à profiter de cette existence.

Prem Rawat

Celui qui est en vous

Trouvez ce Dieu. Quel Dieu ? Pas celui qui vit ici, ou là-bas. Celui qui est en vous. Ensuite vous pouvez ressentir la paix. La tranquillité. La réalité. La beauté. La simplicité de la vie. Pas les complications, pas ce qui est compliqué. Pas les devoirs, mais la richesse, l’abondance. La valeur de ce qui vous a été donné. Vous avez déjà été béni avec ça.

Ce n’est pas qu’il vous manque quelque chose. Ça n’a jamais été le cas. Dès l’instant où vous êtes arrivé sur terre, ce voyage, que croyez-vous que soit son objectif ? Faire face ? Faire face à vos problèmes ? Il y a des gens qui disent : « Dieu vous teste ! » À mon avis ceci a des conséquences très, très néfastes. Si Dieu vous teste, cela implique qu’il ne sait pas. Si l’omniscient ne sait pas – comment procéderez-vous dans ces circonstances ? C’est le propos d’un test. Alors Dieu dit : « Voyons, je n’ai pas la moindre idée de ce que ferait ce type, je vais le tester pour le savoir. »

C’est ma logique personnelle, je n’ai pas la prétention d’être un intellectuel. Je ne prétends pas maîtriser tous les textes sacrés. Non. Tout ce que je sais, c’est qu’en moi, – mon père, mon maître m’a fait un merveilleux cadeau. Le cadeau de la Connaissance. Il m’en a donné les moyens. Quand cela a-t-il pris un sens ? Quand j’ai compris que la Connaissance de soi est plus importante que toutes les autres connaissances de ce monde. Ce n’est pas différent de la relation entre un et zéro. Si le zéro vient en premier, puis le un, le zéro reste zéro et le un reste un. Ajoutez un autre zéro, et puis un autre, et un autre, rien ne change.

Vous pouvez ajouter mille zéro, rien ne change. Mettez le un en premier, et chaque zéro prend un sens. Maintenant le un ne reste pas un. Ajoutez un zéro, et cela devient dix. Ajoutez-en un autre, et cela devient cent. Puis mille, et ainsi de suite.

La Connaissance de soi – en premier. Ensuite tout le reste. Et c’est ça le contexte. Autrement, tout ce que vous avez c’est vous, et un tas de zéros. Et vous essayez de comprendre pourquoi il y a tant de zéros. Qu’est-ce que c’est tous ces zéros – tous les zéros devant – ils n’ont aucune valeur. Et vous serez là à vous demander pourquoi il y a tant de zéros. Je suis moi, et que sont tous ces zéros ? Ils n’ont rien à voir avec moi.

Qu’est-ce que zéro ? Zéro est une représentation de l’infini. En soi, il ne signifie rien. Rien, pourtant tout. Cela n’existe pas, pourtant ça existe.

Vous devez passer en premier. Tout commence par vous. Votre compréhension. Votre vie. Votre existence. Votre clarté. Votre mélodie. Vos doigts sur les touches qui vous ont été données. C’est vous qui jouez une mélodie – pas un artiste sous contrat. C’est vous qui jouez la mélodie. C’est de cela qu’il s’agit, c’est de votre émotion qui doit jaillir. C’est votre mélodie. Et c’est le plaisir que vous apporte cette mélodie qui représente tout.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s