Les yeux grand ouverts


La vie a commencé.
Nous ne sommes pas ici, au fait,  pour nous entraîner. Comme si vous alliez tous descendre sur terre dans cinq heures, alors je suis ici pour vous préparer, vous donner un cour magistral et quelques conseils. Ainsi à votre arrivée sur terre vous pouvez vous divertir. Non, non, non, nous sommes déjà ici.
C’est commencé. C’est commencé, c’est déjà en route.
Mais en même temps chaque instant de notre vie, qui passe sans avoir de gratification, sans la satisfaction, est un instant perdu.
Vous pouvez fonctionner dans la confusion ou être en paix. Choisissez. Choisissez. Quand je dis choisissez, soit vous pouvez être dans la confusion, soit vous pouvez être en paix, choisissez. Y a-t-il en vous quelque chose qui préfère la paix ? C’est le cas ?
Parce que si c’est le cas, félicitations, vous êtes un être humain. Vous venez d’atteindre et de ressentir votre désir le plus fondamental. Vous avez eu beaucoup de choses dans la vie, de grands espoirs, tout vous est favorable, et vous aurez beaucoup plus. Mais à moins d’avoir cette chose appelée la paix, cette vie vous semblera toujours vide.

Prem Rawat

Les yeux grand ouverts
Prenez plaisir. Profitez de la promenade. Vous êtes dans le somptueux cabriolet de la vie. Ne tentez pas de comprendre son fonctionnement. Contentez-vous de conduire, et profitez-en. Relevez la capote réglez le son de la radio plus fort, lâchez-vous, et profitez-en un maximum. Seulement, ne fermez pas les yeux. Faites tout ça les yeux grand ouverts.
Parce que si vous imaginez que faire tout cela vous donne  latitude de fermer les yeux, vous vous trompez. Vous devez être lucide, vous devez être réveillé. Rien n’est programmé. Tout, pas à pas, les yeux grand ouverts. Vous ne pouvez pas déclarer :
« Bon, j’ai conduit pendant six heures, Quel mal y aurait-il à fermer les yeux cinq minutes  ?
Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s