Prem Rawat reçoit une distinction en Malaisie

 

Le 28 septembre 2012, lors d’un forum intitulé « 7 milliards de raisons pour la paix, » la fondation « Asia Pacific Brands » a décerné à Prem Rawat sa plus grande et prestigieuse distinction, « pour l’œuvre d’une vie », destinée à des chefs d’états et personnalités illustres dont l’œuvre et les actions ont eu un impact positif dans la vie des populations dans le monde entier. Seules quatre personnes avaient reçu cette distinction jusqu’à présent :  Nelson Mandela, Hilary Clinton, Dr. Mahathir ben Mohamad (Premier ministre de la Malaisie 1981-2003), and Heinz Fischer (Président  de l’Autriche).

La cérémonie a été présidée par Son Altesse Royale Raja Dr. Nazrin Shah, prince héritier de Perak, et par le Dr. KK. Johan, président de la fondation Asia Pacific Brands, inscrivant Prem Rawat au panthéon des lauréats de Brant. Le Dr Johan a déclaré en présentant la statuette symbolisant l’événement : « Prem Rawat est un homme qui mérite notre admiration en nous enseignant que la paix est possible. Son message est à la fois optimiste et libérateur, il touche le cœur des gens. Nous vous apportons notre soutien et disons « oui » à la paix.

Avant de recevoir cet distinction prestigieuse, M. Rawat s’est adressé à un public éminent composé de membres de familles royales, d’industriels, de diplomates, et de délégués de l’Association des nations de l’Asie du sud-est, des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Australie. Il a déclaré que le besoin fondamental de la paix individuelle est la pierre angulaire d’une paix durable dans le monde
Il a déclaré : « Le propos de la paix est de se réjouir ! Pas destructions/construction. Si nous oublions l’être humain dans l’humanité, si nous sommes incapables de nous entendre, alors, que Dieu nous vienne en aide. Nos frontières sont les choses mêmes qui nous divisent. L’unification commence par chacun d’entre nous. »

Prem Rawat a accepté la distinction : « De la part de chacune des voix qui s’élèvent pour la paix. Il est temps de pratiquer la paix. Il est temps de pratiquer la conscience. Il est temps de pratiquer la bienveillance. Il est temps de pratiquer à nous accepter les uns les autres. Alors, peut-être, par la grâce de Dieu, il y aura la paix sur cette terre. Je l’espère, parce que l’heure est venue. »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s