Prem Rawat honoré au Pérou

Le maire du district de Pueble Libre lui remet une distinction prestigieuse.
Au cours d’une visite récente à Lima au Pérou, où il a donné deux conférences, Prem Rawat a reçu des mains du maire de Pueblo Libre, l’un des districts de la capitale, la distinction honorifique Mención Honrosa.
Les conférences de Lima faisaient partie d’une série de conférences publiques qu’il avait données au mois d’avril en amérique du sud.
Prem rawat a déclaré à Lima : « Si vous voulez la paix, vous la trouverez dans vos cœurs, où elle réside en permanence. » Il a demandé à ceux qui étaient venus l’écouter de « penser à la paix sur terre… parce que la guerre, nous l’avons essayée, la paix, jamais. L’heure est venue pour la paix, et la paix commence, non pas avec les gouvernements, mais avec chacun d’entre nous. La paix commence avec nous. »

À la fin de la deuxième conférence, Rafael Santos, maire de Pueblo Libre, est monté sur scène. Visiblement touché par ce qu’il venait d’entendre, il a confié qu’il était venu y assister en s’attendant à une dissertation intellectuelle sur la paix et n’avait jamais imaginé qu’il serait touché de façon si personnelle.
Il a invité Prem Rawat à remonter sur scène et lui a remis la Mención Honrosa en sa qualité d’ambassadeur de paix.
Cette distinction sur laquelle sont gravés les mot : « Il n’existe aucun chemin vers la paix, la paix est le chemin », est dédiée à « Prem Rawat, porteur d’un message de paix et promoteur d’actions philanthropiques et d’initiatives humanitaire. »
Durant la poignée de main échangée avec Prem Rawat, le maire a réitéré sa promesse d’aider à transmettre ce message de paix dans son district par tous les moyens à sa disposition. D’autres personnalités locales invitées à la conférence ont aussi parlé de l’impact des paroles de Prem Rawat sur eux en tant qu’individus.

Ana Urraca, psychologue employée par l’institut pénitentiaire national péruvien a déclaré : « Assister à la conférence a été pour moi une expérience agréable tant au niveau personnel que professionnel. Au niveau personnel, ce message clair et simple m’a fait réfléchir sur ma façon de vivre. Au niveau professionnel, j’ai été surprise par le travail accompli par la Fondation Prem Rawat dans un établissement pénitentiaire. »
Dr. Jorge Aliaga, Vice Recteur de l’Université Nationale de l’Agraria La Molina, a déclaré que c’était la manifestation la plus importante à laquelle il ait jamais assisté. Il a mentionné l’aptitude de Prem Rawat à captiver son public en citant des exemples et « des paroles de paix qui touchent le cœur et sont gravées à jamais dans l’esprit de tous ceux qui ont la grande chance de l’écouter parler en personne. »

Dr. Aliaga a invité Prem Rawat à rendre visite à son université, ajoutant qu’il espérait que cette visite puisse avoir lieu très bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s