Prem Rawat extraits de la conférence de Sydney

 

Sydney, Australie

Le 6 septembre 2011

(suite extraits choisis)

Aujourd’hui je me suis souvenu d’une  strophe  de Kabir, à l’avant dernière ligne de cette chanson il dit que celui que nous cherchons est en nous, et que le monde prétend qu’il est loin de nous. Et il trouve décevant d’entendre  dire que celui que nous cherchons est loin de nous.
Décevant. Pourquoi les gens – et là c’est moi qui parle, pas Kabir – pourquoi les gens choisissent-ils de séparer de nous ce qui nous est essentiel ? Ce n’est pas une option. Je regrette, ce n’est pas une option. Ce n’est pas une option. Si vous conduisez et qu’un camion vient vers vous, comment devez-vous réagir ? Parce qu’on dirait que le camion est de votre côté de la route. Un routier américain en Australie.
A ce moment là, devez-vous accélérer ?

Augmenter votre vitesse, la loi de Newton ? Parce qu’elle sera invalidée. Faut-il accélérer ? Peut-être qu’en accélérant suffisamment vous pourriez juste traverser le camion ! Peut-être que si vous accélériez beaucoup, vous pourriez pulvériser le camion à l’impact avec votre petite Volkswagen, et tout irait bien. Où alors, vous sortez de sa trajectoire.

Sortez de sa trajectoire. Il n’y a pas d’autre option. Y en a-t-il une ? Quand vous êtes au beau milieu de l’océan, y a-t-il une option ? ……

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s