Prem Rawat Italie et Miami

Prem Rawat a été reçu par les élus locaux, les citoyens et notables à Sondrio en Italie.Voici un extrait de son discours.

Le désir de trouver la paix est dans le cœur de chaque être humain. La paix n’est pas un état dans lequel vous devenez un légume. Elle n’est pas une peinture florale. Elle n’est pas deux doigts levés.

Qu’est-ce que la paix ? Lorsque vous êtes proche du Dieu qui réside en vous, de cette réalité qui réside en vous.

Les gens veulent le progrès. Les gens veulent la prospérité. Qu’est-ce que la prospérité ? Il y a quelques années, l’économie des États-Unis était la plus prospère. En ce moment, ce n’est pas vraiment bon. Il se trouve que des profits ont été faits. On dirait bien que lorsqu’un certain nombre d’individus s’unissent dans le mensonge, cela devient socialement acceptable et cela devient la vérité. Ce n’est pas la vérité ! Voulez-vous connaître la vérité ? Alors tournez-vous vers vous-même, regardez dans votre cœur et vous connaitrez la vérité.

La paix n’a rien de social. La paix est la lampe qui est allumée en vous. La lampe de la compréhension. La lampe de la clarté. La lampe de la Connaissance. La lampe qui a le pouvoir de chasser l’obscurité. Voilà ce qu’est la Connaissance – savoir. Savoir. Pas deviner, débattre, mais constater l’évidence de chaque être humain sur terre, et comprendre qu’ils ne sont en rien différents de vous.

Vous, comme les autres, avez cette quête de satisfaction dans la vie. Si la paix est ce que nous voulons, nous pouvons l’avoir. Si nous pouvons aller sur la lune, nous pouvons être en paix.

La paix n’est pas impossible.

Beaucoup de gens prétendaient qu’il était impossible d’aller sur la lune. Un voyage sur la lune a été accompli avec succès grâce aux efforts de ceux qui ont déclaré : « C’est possible. » Votre présence ici témoigne, je l’espère de ceux qui disent : « La paix est possible. » Non pas : « La paix est impossible, et voilà pourquoi… »

J’ai rencontré des gens très pauvres, et d’autres très riches. C’est chaque fois pareil : « Je veux la paix dans ma vie. » Si chacun d’entre nous peut être une lampe allumée, allumée avec la Connaissance, allumée avec la compréhension, allumée avec la clarté, alors nous détenons le potentiel d’éclairer et une quantité illimitée de lampes éteintes. Telle est la possibilité.

Une lampe allumée peut embraser un nombre incalculable de lampes éteintes. C’est non seulement possible, mais cela commence par vous. Par la recherche en votre cœur. Ce premier pas  consiste à commencer à avoir accès à votre cœur. C’est dans la profondeur de votre cœur que réside la soif qui vous conduira au puits. Celui qui a soif est capable de comprendre la valeur de l’eau. L’affamé est capable de comprendre la valeur de la nourriture. Et vous devez ressentir cette soif qui réside en vous dans votre vie. Votre vie.

Votre existence a un sens. C’est important.

Prem Rawat

Miami

Précieuse abondance

Que signifie être riche ? Être riche, ce n’est pas seulement avoir de l’argent. On peut être riche de beaucoup de choses. Alors comment définir être riche ? Deux éléments sont nécessaires pour être riche. Premièrement, il faut avoir quelque chose de précieux. Une chose pas ordinaire, précieuse. Deuxièmement, il faut en avoir en abondance. Il faut avoir quelque chose de précieux, et en avoir beaucoup.

Et plus vous en avez, plus vous êtes riche. Le caractère précieux et l’abondance se conjuguent pour vous apporter la richesse. Les deux éléments doivent être là.

Maintenant la question devient : êtes-vous riche ? Qu’est-ce qui est incroyablement précieux ? Non seulement précieux, mais que vous possédez en abondance ? Il y a quelque chose, et ce ne sont ni des dollars ni des diamants. C’est une sorte de richesse différente. Une chose qui est incroyablement précieuse, c’est le souffle qui vient à vous. Non seulement il est précieux, mais il vient abondamment. Pas seulement une fois, car cela ne vous rendrait pas riche.

Les deux tests à réussir – précieux et abondant. Le souffle. Tout le monde l’a. Cette vie est le plus beau cadeau qui nous ait été fait. La vie. Qu’est la vie ? Il y a de très nombreuses définitions. Mais si voulez regarder la vie, regardez-la ainsi : c’est une quantité de strates accumulées. Une seule couche est réelle. Le reste n’est qu’un amas de superpositions recouvrant cette base réelle. Et parfois les superpositions sont si nombreuses que vous perdez la couche réelle de vue. Ce que je fais, c’est demander aux gens de soulever ces strates successives un par un, et de constater qu’elles ne sont que les strates. Chaque strate peut changer. Et chaque strate représente un changement. La seule chose qui ne change pas est la couche de base, l’assise fondamentale sur laquelle tout s’est développé.

La vie ressemble aussi beaucoup à ces strates. Nous avons nos relations, nos amis, et nous avons nos idées, notre emploi, telle et telle chose qui arrivent. Bientôt, nous sommes empêtrés dans tous ces strates, et nous oublions l’objectif de la couche principale. Son propos est d’étancher votre soif. Son propos est de faire l’expérience du paradis.

Votre présence ici, pour moi, indique que vous êtes sincères dans votre démarche de retirer de la joie de cette vie. Si c’est bien ce qui vous intéresse, je peux vous aider. Je peux en faire une réalité pour vous. La paix. Dans cette vie.

Il ne s’agit pas de faire quoi que ce soit. Il s’agit de défaire. Ce que vous cherchez est déjà en vous.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s