La traversée de la vie

Prem Rawat parle de la simplicité du désir fondamental de l’être humain d’être satisfait, en paix, heureux, et de la beauté qui réside en chaque individu. « La traversée de la vie peut être très compliquée, » dit-il. « Cependant il existe une paix intérieure, elle réside dans le cœur de chaque être humain, jour et nuit. »

Je parle d’une chose très simple. De nos jours, si on ouvre un journal ou regarde la télévision, on peut discuter de beaucoup de choses. La paix est un sujet important, la faim est un sujet important, la pauvreté est un sujet important, l’agitation sociale est un sujet important. On peut penser : « Je dois parler de l’un de ces sujets. »

Pourtant je parle d’une chose que vous connaissez déjà. Il ne s’agit pas du monde mais de vous. En tant qu’être humain, ce que vous cherchez est en vous. Voilà qui nous sommes.

Les gens disent qu’un être humain ne vient pas au monde avec un manuel d’utilisation. Il y en a un. Cependant, le manuel est automatique parce que la directive est : Sois satisfait. Cela devient évident dès l’enfance, et le reste jusqu’au jour de votre décès. Vous faites ce que vous faites pour être heureux. Que vous appeliez ça bonheur, tranquillité ou paix n’est pas vraiment important. Appelez ça comme vous voulez, parce que ce n’est pas dans le qualificatif. La beauté était là bien avant d’être nommée.

Quel est votre désir le plus authentique et le plus sincère ? Je le sais ! Savez-vous comment je le sais ? Pas parce qu’un ange est venu me le dire. Pas parce qu’un jour alors que je dormais quelqu’un me l’a murmuré à l’oreille. Je le sais parce que je ressens le même désir. Je veux, moi aussi, être en paix. C’est là que je me sens bien. Je veux être en paix car c’est alors que je me sens bien.

Que désirez-vous ? Qu’est-ce que vous désirez ? Toute votre vie tout le monde exige quelque chose de vous. Qu’est-ce que vous voulez, pas seulement aujourd’hui, mais qu’est-ce que vous avez toujours désiré ?

Les gens veulent le véritable amour dans leur vie et le véritable amour est en nous. Vivez-le. Comprenez-le. Vivez votre vie en toute simplicité parce que c’est ce que vous êtes. Soyez conscient de chaque jour qui vous est donné parce que cette journée ne reviendra jamais. Ce que vous croyez vous appartenir, mais peut vous être dérobé par quelqu’un d’autre, ne vous appartient pas vraiment. Et il existe une chose en vous que personne ne peut vous ôter. Cela vous appartient.

La traversée de la vie peut être très compliquée. Les gens disent :

« Quand il pleut, je ne veux pas me faire mouiller, débarrassons-nous des nuages ! » Moi je dis :
« Munissez-vous d’un parapluie ! » Tôt ou tard, il pleuvra et vous serez mouillé. Si vous ne voulez pas être mouillé, ouvrez votre parapluie. Vous n’avez pas à vous faire mouiller. C’est aussi simple que ça. C’est ça votre réalité.

Si vous voulez comprendre cette réalité, regardez à l’intérieur de vous. Les gens croient que la paix est l’absence de guerre. Non, parce qu’un autre conflit se déclenchera. La paix dont je parle peut être ressentie en plein conflit. Cette paix est dans le cœur de chaque être humain jour et nuit. Elle n’est pas l’absence de quelque chose. Cette paix est présente pour chacun, instruit ou pas, riche ou pauvre.

Une lumière brille en vous. Croyez-vous vraiment avoir été envoyé dans ce monde avec une lampe éteinte ? Non ! Ce serait incroyablement cruel. Il y a une lampe allumée et quand il fait noir, vous n’êtes pas obligé de vous cogner partout. Laissez la lumière exister dans votre vie, qui que vous soyez.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s