Pluie de paix

Prem Rawat parle du fait que nous sommes les seuls à pouvoir faire notre bonheur.
Le bonheur ce n’est pas seulement sourire, le bonheur ce n’est pas seulement rire, le bonheur ce n’est pas réservé à un moment de la journée où l’on devient heureux, Le bonheur est le bonheur parce que vous vous sentez bien, pas à cause de quelque chose, – parce que voyez-vous c’est ce que nous pensons être le bonheur : Le bonheur c’est se sentir heureux de quelque chose. Notre enfant est accepté au collège – je suis si heureux. Nous gagnons à la loterie – je suis si heureux. Nous obtenons de l’avancement – je suis si heureux. Parce que nous croyons que le bonheur est associé aux choses de ce monde. D’une façon ou d’une autre, ce monde nous rendra heureux. Et je vous dis qu’il n’existe qu’une personne au monde capable de vous rendre heureux. Savez-vous de qui il s’agit ? Ah, il se trouve que c’est la personne dont vous ne savez pas grand-chose. C’est étrange.

Cette personne qui peut vous rendre heureux, vraiment heureux, vous ne savez vraiment pas grand-chose à son sujet. Vous savez des choses à propos de vos amis, – vous en savez beaucoup sur eux. D’autres gens, des associés, les affaires, vos collègues, mais très peu sur vous-même. Qui êtes-vous ? Parce que vous  êtes la personne qui peut vous rendre très heureux. Qui êtes-vous ? Vous êtes venu, le cadeau du souffle vous est donné, Vous n’y pensez pas beaucoup. Vous le ferez, mais ce sera à la fin. Quand il deviendra laborieux. Alors – mon souffle, mon souffle…

Comprenne

La vie est importante ! Oui, oui, oui bien sûr, la vie est importante. Je vois les gens conduire sur la route, ils klaxonnent, ils s’agitent, ils vocifèrent ; quelque part, cela me donne l’impression qu’ils ne pensent pas vraiment que la vie est importante. Ils veulent juste arriver à destination, c’est ça qui est important. Je veux que vous preniez quelques instants, et que vous compreniez une chose : C’est que votre vie est incroyablement importante. Vous n’êtes pas un numéro, vous n’êtes pas un nom, vous êtes davantage que la somme de tous vos bons et mauvais. Vous êtes plus que ça, bien plus. Qu’est-ce qui vous appartient ? Qu’est-ce qui vous appartient ? Le savez-vous ? Vous, la pulsation de la vie en vous, la pulsation du souffle en vous. D’où vient-il ? Où va-t-il ?  Et chaque fois qu’il vient, il apporte le cadeau de la vie. Et qu’est-ce que la vie mes amis ? Quand vous êtes conscient, cette vie contient promesse après promesse après promesse… pour vous. Cadeaux après cadeaux après cadeaux… Quel cadeau avez-vous accepté ? Si vous êtes étranger à vous-même, alors vous serez venu, aurez vécu un certain temps, et comme beaucoup d’autre, aurez fini par partir.

Venu, vécu un certain temps et reparti. Cela arrivera ! Il y a trois choses, trois faits : Vous êtes né, c’est un fait, sinon vous ne seriez pas ici. Deuxièmement, vous êtes en vie, troisièmement, vous devrez partir. La naissance – c’est ce que je dis et c’est la façon dont je vois les choses. Il y a la naissance, Vous savez, ma naissance, je ne m’en souviens pas vraiment. Je suis né, c’est évident, mais je ne m’en souviens pas. Et le dernier évènement, le départ, ça arrivera. Je ne sais pas quand, je n’ai pas besoin de prendre rendez-vous. Ça arrivera, je n’ai aucun contrôle là-dessus.

Ah mais, entre deux, entre la naissance et le départ, je peux faire quelque chose ! Et parmi toutes les choses que je peux accomplir, je veux faire en sorte d’être comblé, de me connaître moi-même, Que parmi tous les gens que j’ai essayé de comprendre, je me comprenne moi-même.

Parce que ceci est un désert, et je veux que la pluie de la paix, et je veux que la pluie de la compréhension viennent.
Prem Rawat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s