Miami le 13 Mars 2010

Étreignez la vie. La vie. Le saviez-vous ? Aujourd’hui ne reviendra jamais. Aujourd’hui. Comprenez-le bien, et vous aurez la possibilité de rééssayer demain. Nous sommes ici pour parler de notre chance.
Des batailles – il y en aura beaucoup dans cette vie. On en gagne certaines, d’autres pas. Jusqu’à présent vous n’avez pas perdu la guerre. Une fois la guerre perdue, c’est fini. Est-ce une guerre ? À cause de notre arrogance nous ne réussissons pas à voir la réalité. Qu’est-ce que la réalité ? En chacun d’entre nous réside la source de plénitude.
En nous. En chacun d’entre nous réside la source de joie. De plénitude. C’est ça la réalité. C’est la réalité authentique.
Le paradis. Où est ce paradis ? Lâchez les lunettes de l’arrogance et vous verrez que ce paradis n’est pas éloigné de vous. Le paradis. En vous. Savez-vous qu’en vous se déroule la plus belle des choses ? Vous êtes bénis de toutes les façons possibles. Sachez-le. Ressentez-le chaque jour. Savourez les cadeaux. Avoir une maison à côté de l’eau la plus pure et mourir de soif – c’est une vraie tragédie. Savourez le cadeau que vous avez déjà.
Bougez-vous. Soyez en vie. Vivez. Il y a quelque chose en chacun d’entre nous qui dit, élève toi.
Riez, souriez, autant que vous le pouvez. Le besoin d’être satisfait ne variera pas, quel que soit votre âge.
Avez-vous un besoin ? Absolument. Chaque jour, vous allez à la poursuite de la satisfaction. Comment est-ce que je le sais ? L’industrie de la publicité. Vous voyez une pub : « J’ai besoin de ça ? »
Vous cherchez quelque chose ? Bien sûr que vous cherchez quelque chose. La question est, savez-vous quoi ?
Vous. Moi. Nous avons grandi. Mais le besoin de réaliser cette connexion est toujours là. Une réelle compréhension de ce que signifie être en vie.
C’est à peu près maintenant. Que vous a apporté cette journée ? Que peut vous apporter demain ? Aujourd’hui contient la promesse de la réalisation de toute une vie.
L’ignorance est l’obscurité. La Connaissance est la lumière.
Quelque part, je sais que j’ai tout. Seulement je ne sais pas où je vis. Souvenez-vous où est votre foyer.
Je ne peux pas vous promettre des richesses, ou une belle maison. Mais je peux vous dire où vous vivez.
Il y a une guerre à gagner. Voulez-vous gagner cette guerre ? Être conscients. Être en paix. C’est ça gagner la guerre.
Choisissez. Faites ce choix. Ceux d’entre vous qui veulent la paix intérieure, doivent faire un choix. Que choisissez-vous ?
Vous voulez la paix ? Vous devez en faire le choix. Inutile de faire l’ascension de l’Himalaya.
Suis-je en vie ? Oui, vous l’êtes. Un jour vous ne le serez plus. Découvrez la seule chose qui soit au-dessus des aléas de la chance. Elle existe, et elle est en vous.
Nous disons être experts en miracles. Le souffle entre et sort de nous, et nous n’y faisons pas attention. Miracle.
Savoir. Comprendre – sans nul doute – la valeur de ce souffle.
Nous avons maitrisé l’art de provoquer ce qui est mauvais chez les autres. Nous ne maitrisons pas l’art de provoquer ce qui est bon chez les autres. La dignité commence quand vous réalisez ce que vous êtes. Chaque être humain a quelque chose à offrir. Davantage qu’une étiquette. Comprenez.
La dignité, la paix, la prospérité. Sans cette dignité il est difficile d’être en paix. Sans paix, il est difficile de prospérer.
Une vie. Soyez avisé. Juste parce que vous croyez en avoir beaucoup d’autres, est-ce que ça rime à quelque chose de la gaspiller ? Il n’est mentionné nulle part : deux de plus.

Vous avez cette vie là. Utilisez-la. Chérissez-la. Soyez comblé.

Quelque chose de très beau prend place. Pensez-y. Faites un choix. Ouah, vous pouvez choisir.

Prem Rawat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s